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 Weekend de beta du 27 au 29 avril

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Dawnasa
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MessageSujet: Re: Weekend de beta du 27 au 29 avril   Lun 30 Avr - 18:56

Pour répondre à Much, je sais pas où tu as vu que les zones seraient instanciées, au contraire, depuis l'annonce du jeu (soit il y a environ 5 ans lol) on savait que ce serait désormais un MMO "à la wow".
Moi personnellement, autant j'avais un peu peur de cet aspect du jeu, autant en essayant la beta j'ai été carrément conquise, puisque justement tous les défauts de WoW ont été corrigé. Par exemple le fait que quelqu'un tue le boss devant toi et qu'il faut attendre qu'il repop. Dans GW2, le fait de tuer un ennemi est commun à tous. C'est une mission que tout le monde qui y a participé, réussit (ou échoue). Si la quête c'est de récupérer un objet, l'objet sera tout le temps là même si qqn vient juste de le ramasser à l'instant. Les mobs reviennent très rapidement (quelques secondes), etc.
Et puis surtout, c'est beaucoup moins fouilli que les autres MMO. Je m'explique. Un des trucs que je détestais dans les autres MMO, c'était qu'on se retrouve vite avec 36 000 quêtes à faire, dans 26 zones différentes, et qu'au final on ne sait plus trop pù donner de la tête. Genre tu récupères une quête dans la zone A, la récompense est dans la zone B. Tu arrives dans la zone B (alors que tu as encore 30 quêtes à faire en zone A) et là on te redonne encore 10 quêtes à faire, dont certaines en zone C, d'autres en zone D, etc. J'ai toujours trouvé ça abominable !! Mais ouf, pas le problème ici puisqu'il ne s'agit pas vraiment de "quêtes".
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Yan zu
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MessageSujet: Re: Weekend de beta du 27 au 29 avril   Lun 30 Avr - 20:01

Ah crotte , j'en ai lu une partie mais pas tout ^^ D'accord, je pense que ça sera réservé pour la sortie du jeu alors ^^ .

Je sais pas comment je vais faire moi , dans l'immédiat je pourrais y jouer une semaine sur deux . Il me faudrait un appareil capable de le lancer au moins en medium :/

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MessageSujet: Re: Weekend de beta du 27 au 29 avril   Mar 1 Mai - 8:36

On peut même espérer des asuras et/ou sylvaris jouables dès la prochaine beta, puisqu'a priori il devrait y en avoir une autre fin mai Wink

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MessageSujet: Re: Weekend de beta du 27 au 29 avril   Mer 2 Mai - 10:08

Merci pour toutes ses infos. En lisant un peu les avis de tout le monde, ça me donne cas même envie de me prendre au jeu et d'avancer un maximum dans l'aventure.

- Quand est prévu le prochain week end de béta test?
- Martial, j'ai cru comprendre que tu avais essayé l'élémentaliste. Quand as tu pensé au niveau des sort par rapport à GW1? Sont ils toujours réparti suivant le feu, l'eau, la glace, la terre avec un gros avantage pour le feu ==> dans GW1 cela mettait un peu les autres de coté... (malheureusement).
- Concernant le nécro, je suis sur que l'aspect mort et sang viendra avec l'avancement, nouvelle compétence et augmentation de niveau. ( Au fait aurore ça m'étonne pas que tu es essayé nécro :-)
- Max par contre pas essayé le rodeur???
- Bon j'ai plein d'autres questions mais je vais pas toutes les poser je me ferais un avis par moi même.

Je suis un peu déçu de n'avoir pu être disponible pour ce premier week end, j'attend avec impatience le deuxième.

L'aspect qui m'intéresse le plus étant la jouabilité car en regardant les différentes vidéos qui ont circulé j'ai l'impression de rien comprendre à une phase de combat, qui fait quoi, qui attaque qui, etc...

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MessageSujet: Re: Weekend de beta du 27 au 29 avril   Mer 2 Mai - 10:49

Ils ont annoncé un weekend de beta par mois, il y a donc de grandes chances que la prochaine tombe le dernier weekend de Mai.

Oui les élé peuvent toujours se spécialiser dans 4 éléments, sauf que maitnenant ils peuvent passer de l'un à l'autre immédiatement en plein combat, donc pas besoin (a priori) de s'équiper spécialement pour l'un ou l'autre. Pour ce qui est de la supériorité du feu, je laisse Martial répondre.

Non je n'ai pas essayé Rôdeur, je veux faire un sylvari rôdeur alors j'attendais que les sylvaris soient jouables. Mais à la prochaine beta, j'essairais un maximum de classes, sylvaris ou pas.

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MessageSujet: Re: Weekend de beta du 27 au 29 avril   Mer 2 Mai - 11:49

ralala c'est pas beaucoup ça, je me languis
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MessageSujet: Re: Weekend de beta du 27 au 29 avril   Lun 7 Mai - 23:05

Effectivement, j'ai pu essayer rapidement l'élé.
Comme l'a dit Max, il est possible de passer rapidement d'un élément à l'autre.
Par contre, j'ai bien l'impression que la magie du feu soit encore une magie de gros boeuf car c'est celle qui m'a parue le plus simple à utiliser et qui fait bien mal. (par contre, dans la création du perso, on peut choisir son élément "maître", et je ne sais pas si ça a une influence)
Pour exemple, la magie de l'eau permet de ralentir sur une zone et la magie de l'air d'aveugler et de faire des dégâts mono cible. (je n'ai pas pu essayer la magie de la terre)

J'ai également pu noter qu'ils avaient modifié la condition d'aveuglement (en plus d'avoir ajouté des tonnes de conditions Very Happy), c'est que la cible ne rate que sa prochaine attaque.

PS : désolé pour ce retour tardif ^^.

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MessageSujet: Re: Weekend de beta du 27 au 29 avril   Mar 8 Mai - 9:14

Puisque tu parles du changement de l'aveuglement, il y a maintenant la condition "Egide" qui protège de la prochaine attaque.
J'étais étonné de voir que j'étais sous Egide sans que ce soit noté la durée, ni le % de chances d'éviter l'attaque.

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MessageSujet: Re: Weekend de beta du 27 au 29 avril   Mar 8 Mai - 14:42

Merci pour ses infos, j'ai vraiment envie de me spécialisé en protecteur eau digne de ce nom plutôt qu'offensif avec des pluies de feu de partout. Si le feu reste aussi puissant je pense que je changerai de personnage. Par contre tu nous dit aussi que les combat au corps à corps ne sont pas mis en valeur. L'aspect résurrection des morts et sang des N pas forcément mis en valeur au début du jeu. Qu'est ce que je vais prendre comme perso??? J'ai trop du mal à me décider. Envoûteur reste un bon cru on dirait. L'avenir me le dira.

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MessageSujet: Re: Weekend de beta du 27 au 29 avril   Mar 8 Mai - 15:26

Pour ce qui est du corps-à-corps, c'est vrai que pour un débutant c'est moins facile que d'utiliser des attaques à distance. J'ai d'ailleurs lu un article à ce sujet d'un développeur qui répondait à cette interrogation des joueurs. Il avait répondu qu'avec un peu de pratique, un combattant au corps-à-corps pouvait facilement faire la peau à un combattant à distance, mais que pour débuter en effet c'était plus facile à distance. A priori, quand on maîtrise un minimum le jeu, c'est équilibré.

Personnelement, pour avoir tenté tous les sets d'armes du gardien, je n'ai pas spécialement de préférence entre les 2, c'est plutôt l'efficacité des compétences liées à un type d'armes qui nous font nous décider de l'arme qu'on utilise.

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MessageSujet: Re: Weekend de beta du 27 au 29 avril   Mar 8 Mai - 19:33

Foxforce a écrit:
Pour ce qui est du corps-à-corps, c'est vrai que pour un débutant c'est moins facile que d'utiliser des attaques à distance. J'ai d'ailleurs lu un article à ce sujet d'un développeur qui répondait à cette interrogation des joueurs. Il avait répondu qu'avec un peu de pratique, un combattant au corps-à-corps pouvait facilement faire la peau à un combattant à distance, mais que pour débuter en effet c'était plus facile à distance. A priori, quand on maîtrise un minimum le jeu, c'est équilibré.
L'article parlait de GW2, ou des MMO en général ? Parce que certes, un DPS à distance est simple à jouer, mais prendre un tank quand on est débutant est également un bon choix, vu qu'en général ce genre de personnages à une bonne durée de vie grâce au combo grosse armure/points de vie. Typiquement le Guerrier voire le Derviche de GW. Après, c'est clair que pour jouer un DPS léger corps à corps, ça demande beaucoup plus de temps d'apprentissage comme pour jouer "correctement" un Assassin, ou encore pour jouer soigneur.

Martouf a écrit:
Effectivement, j'ai pu essayer rapidement l'élé.
Comme l'a dit Max, il est possible de passer rapidement d'un élément à l'autre.
Par contre, j'ai bien l'impression que la magie du feu soit encore une magie de gros boeuf car c'est celle qui m'a parue le plus simple à utiliser et qui fait bien mal. (par contre, dans la création du perso, on peut choisir son élément "maître", et je ne sais pas si ça a une influence)
Pour exemple, la magie de l'eau permet de ralentir sur une zone et la magie de l'air d'aveugler et de faire des dégâts mono cible. (je n'ai pas pu essayer la magie de la terre).
Donc en gros, les effets des différentes magies élémentaires sont toujours les mêmes que dans GW, si j'ai bien compris ?
Dawnasa a écrit:

Dans GW2, le fait de tuer un ennemi est commun à tous. C'est une mission que tout le monde qui y a participé, réussit (ou échoue). Si la quête c'est de récupérer un objet, l'objet sera tout le temps là même si qqn vient juste de le ramasser à l'instant. Les mobs reviennent très rapidement (quelques secondes), etc.
A propos de ces "quêtes publiques", est-ce que vous avez noté quelque chose de particulier concernant le loot du boss/des mobs ? Tout le monde a la même chose, c'est tiré au hasard ou bien encore c'est complètement aléatoire, un peu comme les drops des boss de fin de donjon de GW:EN ? Il suffit d'être sur la zone pour voir sa quête complétée, ou faut-il participer un tant soit peu (par exemple, donner un seul coup d'épée/magie ?) ?

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MessageSujet: Re: Weekend de beta du 27 au 29 avril   Mar 8 Mai - 20:47

+1 pour le corps à corps.

Pour l'élé, c'est l'impression que j'ai eu, mais bon, je n'avais que les 3 compétences de base, cela sera peut être modifié.

Pour les événements dynamique, tu reçois une récompense en fonction de ta participation (j'ai pu avoir bronze, argent et or) et donc, tu n'auras pas la même quantité d'xp, d'or et de karma.
Après, pour certains "mega" boss (je citerais l'exemple de Barradin que l'on affronte quand on est Charr), il me semble qu'il y a un coffre de récompense qui apparaît. (mais bon, la quête est instanciée, ce qui peut expliquer)

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MessageSujet: Re: Weekend de beta du 27 au 29 avril   Mer 9 Mai - 14:55

Faux du neant a écrit:
Foxforce a écrit:
Pour ce qui est du corps-à-corps, c'est vrai que pour un débutant c'est moins facile que d'utiliser des attaques à distance. J'ai d'ailleurs lu un article à ce sujet d'un développeur qui répondait à cette interrogation des joueurs. Il avait répondu qu'avec un peu de pratique, un combattant au corps-à-corps pouvait facilement faire la peau à un combattant à distance, mais que pour débuter en effet c'était plus facile à distance. A priori, quand on maîtrise un minimum le jeu, c'est équilibré.
L'article parlait de GW2, ou des MMO en général ? Parce que certes, un DPS à distance est simple à jouer, mais prendre un tank quand on est débutant est également un bon choix, vu qu'en général ce genre de personnages à une bonne durée de vie grâce au combo grosse armure/points de vie. Typiquement le Guerrier voire le Derviche de GW. Après, c'est clair que pour jouer un DPS léger corps à corps, ça demande beaucoup plus de temps d'apprentissage comme pour jouer "correctement" un Assassin, ou encore pour jouer soigneur.

L'article parlait de GW2.


Pour les gains de quête, il y a donc les récompenses d'or/karma/xp en fonction de sa participation au succès de la quête. Pour ce qui est des drops, si 10 joueurs ont contribué à la mort d'un même ennemi, ces 10 joueurs ont des chances d'en dropper quelque chose. Mais tous les ennemis ne droppent pas à chaque fois, donc tous n'auront pas quelque chose. Comme sur GW1, un ennemi peut dropper plusieurs choses, donc parmi les 10 joueurs ayant contribué à sa mort, il y en aura peut-être 5 qui vont dropper quelque chose, et pas forcément la même chose chacun.
Enfin, il peut y avoir des coffres (méta évènement dynamique, histoire personnelle, donjon...), et comme sur GW tout le monde ayant contribué à l'obtention du coffre peut l'ouvrir et gagner quelque chose.

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