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Martouf
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Lun 21 Jan - 20:08

Je voudrais apporter une précision par rapport à mon message précédent.
Ce que je critique, ce n'est pas le jeu, vu que ça fait plus d'un mois que j'y ai pas joué, ça ne serait pas sérieux.
Ce que je critique, c'est leur communication, car cela m’énerve de les voir se jeter des fleurs en permanence, alors qu'il y a des problèmes quand même un peu partout.

J'aurais franchement voulu voir la tête des développeurs lorsqu'ils ont parlé de la mega mise à jour de Janvier. A leur place, j'aurais fait une tronche comme celle la : http://lesjoiesducode.tumblr.com/post/32665693601/quand-jentends-le-commercial-vendre-le-projet-au

J'espère que vous comprendrez que ça me fait suer d'avoir payer un jeu et de ne pouvoir y jouer.

Bon, sinon, histoire de ne pas être hors sujet, j'ai trouvé ça sur le forum d'Univers Virtuel, qui est généralement bien informé, et qui est autrement plus informatif que leur com :

Citation :

On a enfin pu avoir quelques précisions dans les questions-réponses avec 3 développeurs qui ont été postées sur le forum officiel. Et j'apprécie nettement plus ce style de communication concret que la précédente annonce rédigé par le service commercial d'Arena Net.

Voici les points qui ont été abordés :
Les professions

Rééquilibrage des compétences à zone d'effet (nerf) mais aussi des monocibles (buff) car les développeurs trouvent les 1ères trop efficaces actuellement.
Toujours dans le rééquilibrage, proposer aux joueurs plusieurs "builds" viables alors que des professions se contentent aujourd'hui d'un ou deux.

Le PvE

Impossibilité de tp au sol en donjon quand un membre du groupe est toujours en combat, on retrouve ainsi le principe des fractales.
La difficulté de certains boss de donjon sera du coup revue à la baisse, puis réaugmentée par la suite selon les retours des joueurs.
Les developpeurs aimeraient que chaque boss bénéficie de plusieurs phases dans le combat.
Nouveau système de recherche de groupe PvE et sPvP mais pas avant un bout de temps.
Le loot individuel des équipements élevés dépendra du niveau du joueur, non du niveau de la fractale.
Quelques changements dans l'environnement à Orr d'ici la fin du mois.

Le PvP

Personnalisation des arènes JcJ (payant) et tableaux de score.
Et du E-sport (oui, ils y croient !).

Le système de récompenses pour les succès démarre à partir de Février mais uniquement pour les succès quotidiens et mensuels.
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Mar 29 Jan - 17:59

Mise à jour de janvier - 28/01/2012


Citation :
HISTOIRE VIVANTE

Flamme et Froid : Prélude

Pour cette première partie de la série de l’histoire vivante, un mystère vient se présenter. Qu’est-ce qui a bien pu semer une telle discorde dans les contreforts des Cimefroides ? Tous ces pauvres colons et éleveurs qui ont été déplacés et qui n’ont nulle part où aller se demandent si des tempêtes peuvent vraiment être aussi dévastatrices, ou bien si quelque chose de plus sinistre encore déchaîne la flamme et le froid. Au nord des Contreforts du Voyageur et dans le Plateau de Diessa, la terre tremble. Des réfugiés norns et charrs à peine sortis des décombres de leurs foyers luttent pour rejoindre Hoelbrak et la Citadelle noire afin de s’y abriter. Beaucoup sont blessés et en état de choc, et nombre d’entre eux ne possèdent que ce qu’ils peuvent porter. Un appel aux volontaires a été lancé pour les aider en ces heures de dénuement, alors que la nature elle-même semble être devenue leur ennemie.

Succès
Ajout d’une nouvelle catégorie de succès de l’histoire vivante contenant une série de succès spécifiques aux histoires se déroulant en Tyrie.
Ajout du premier succès de cette catégorie, Au service des réfugiés. Les joueurs qui obtiennent ce succès en jouant au contenu Flamme et Froid : Prélude seront récompensés par le titre de Volontaire. Ils recevront également une récompense en karma par le système de messagerie en jeu.
D’autres succès viendront s’ajouter au fur et à mesure du déroulement de l’histoire vivante.
Événements
Ajout de nouveaux événements de l’histoire vivante aux Contreforts du Voyageur et sur le Plateau de Diessa.
Hérauts
Peu après la mise à jour du 28 janvier, des hérauts apparaîtront dans les villes de Tyrie. Ils informeront les aventuriers des événements en cours relatifs à l’histoire vivante. Adressez-vous à eux si vous avez besoin d’aide.
Autres contenus
Ajout de contenus persistants liés à l’histoire des réfugiés aux Contreforts du Voyageur, au Plateau de Diessa, à la Citadelle noire et à Hoelbrak. Ces contenus évolueront au fil de l’histoire, alors pensez à les vérifier régulièrement.
NOUVEAUX CONTENUS ET NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

Succès journaliers et mensuels

Récompenses

Ajout d’une nouvelle monnaie : le laurier. Les joueurs gagnent un laurier pour chaque succès journalier accompli et dix pour chaque succès mensuel. Cette nouvelle monnaie peut être dépensée auprès des marchands de lauriers situés dans les villes principales afin d’obtenir plus de 90 objets dont :
Une nouvelle catégorie d’infusion, l’infusion utilitaire
Des amulettes élevées
Des kits de départ d’artisanat
Des plans McM
Des fragments d’obsidienne
De nouvelles augmentations, de nouveaux outils de récoltes et de nouveaux sacs de trophées à fabriquer
Une nouvelle miniature unique : Goedulf, l’esprit louveteau mythique qui protège les enfants norns égarés
Une nouvelle miniature unique : Chauncey von Charade III qui a terminé deuxième lors du concours félin du Promontoire divin
INTERFACE UTILISATEUR
Ajout du succès Pistage de l’IU afin de fournir des informations facilement accessibles sur les succès journaliers et mensuels, et offrir un accès rapide à la fenêtre Succès.
Succès
Ajout de nouveaux succès quotidiens.
Les succès quotidiens ont désormais une rotation journalière.
Les succès quotidiens ont désormais un niveau unique.
Modification du nombre de points de succès obtenus en récompense des succès quotidiens.
Donjons
Modification des donjons et suppression de la possibilité d’utiliser des points de passage lorsqu’un joueur est en combat.
Gain de niveau dynamique
Rééquilibrage des caractéristiques des calculs de l’échelle de gain de niveau dynamique. En général, cela signifie un gain plus faible lorsque l’ajustement a été abaissé, et un gain plus élevé lorsqu’il a été réhaussé. En compensation, les récompenses distribuées lors d’un abaissement ont été augmentées. Il est désormais possible d’obtenir un butin de votre niveau quel que soit le niveau de l’ennemi.
Fractales des Brumes
Les joueurs peuvent se reconnecter aux Fractales des Brumes lorsqu’ils ont été déconnectés.
Les joueurs peuvent se connecter à une carte de fractale même s’ils ne font pas partie du groupe qui l’a créée.
Les joueurs peuvent ressusciter au point de contrôle des cartes de fractale si l’ensemble du groupe n’est pas en combat.
Les joueurs ne sont plus empêchés d’entrer dans les cartes de fractale. La difficulté des fractales est partagée, et les joueurs reçoivent des récompenses basées sur leur “niveau de récompense”.
Quand les joueurs terminent des manches de fractale, le niveau de récompense augmente.
Si un joueur a un niveau de récompense supérieur à la difficulté de la fractale en cours, il reçoit un bonus en karma à la fin de la manche. Cependant, les objets de récompense sont définis par rapport au niveau minimum de récompense et de barème de la fractale.
Les coffres bonus quotidiens des Fractales des Brumes sont donnés après avoir battu le kraken. Les récompenses ne sont plus basées sur le niveau minimum de récompense du joueur ou sur le niveau minimum de la fractale en cours.
Invitation
Les joueurs peuvent se connecter en tant qu’invités à des mondes autres que leur monde d’origine.
Depuis l’écran de sélection de personnage, cliquez sur le bouton “Sélection des mondes”.
Choisissez un monde et cliquez sur le bouton “Invité”.
Sélectionnez un de vos personnages et cliquez sur “Jouer” pour vous connecter en tant qu’invité au monde désiré.
Les invités sont sujets aux limitations et restrictions suivantes :
Vous ne pouvez être invité que dans un monde situé dans une région similaire à celle de votre monde d’origine. Les joueurs dont les mondes d’origine sont américains ne peuvent pas inviter ceux des mondes européens et vice-versa.
Vous ne pouvez pas participer au mode Monde contre Monde dans les mondes où vous êtes invité. Si vous choisissez le mode Monde contre Monde, vous serez renvoyé vers votre monde d’origine. Vous pouvez seulement changer votre participation au mode Monde contre Monde en changeant votre monde d’origine avec un transfert de monde.
Vous ne pouvez être invité que dans deux mondes différents à la fois. A chaque fois que vous êtes invité dans un monde, celui-ci devient disponible pour les 24 heures suivantes. A la fin de ces 24 heures, vous pouvez choisir d’être invité sur un autre monde. Vous pouvez vous connecter à n’importe quel monde hôte actif autant de fois que vous le désirez et sans restriction.
S’inviter dans un monde complet ou très peuplé augmente le risque d’être envoyé vers une carte de débordement.
En mode invité, l’influence de guilde gagnée s’applique à votre monde d’origine et vous n’avez accès qu’aux avantages de la guilde de votre monde d’origine, coffre de guilde compris.
Coût du transfert de monde
Le transfert de monde se règle en gemmes.
Le coût des transferts se base sur la population du monde vers lequel vous vous transférez.
Chaque compte est limité à un transfert tous les sept jours.
Les joueurs ne peuvent pas se transférer vers les serveurs qui sont “complets”.
ORR
Modification de la densité de population des créatures revenantes à Orr.
Les zones, coffres et marchands d’Orr offrent désormais de meilleures récompenses.
Consultez “Retouches du monde – Orr” ci-dessous pour plus de détails.
Améliorations de l’IU
Modification de la partie Caractéristiques de la fenêtre Héros pour un meilleur affichage des informations.
De nombreux dialogues JcJ ne modifient plus la mise au point de l’IU sur le chat lorsqu’on les ouvre.
Les joueurs peuvent toujours avoir un aperçu des armures et des armes que leur personnage ne peut pas équiper.
Joueur contre joueur structuré (JcJs)

La semaine du Temple de la Tempête silencieuse aura lieu du 28 janvier au 4 février.
Au lieu de tournois payants en trois manches, le tournoi se fait en une manche entre deux équipes sur la carte du Temple de la Tempête silencieuse.
Le coût d’entrée est de trois billets par joueur.
Les récompenses pour le test seront moins élevées que celles des tournois payants normaux.
Lorsque la partie est terminée, les deux équipes sont renvoyées à l’accueil où elles peuvent se mettre en file d’attente pour participer de nouveau au tournoi.
Pour participer, rendez-vous à l’accueil JcJ et adressez-vous au Maître des tournois.
A la fin de la semaine, la carte du Temple de la Tempête silencieuse sera intégrée aux cartes des tournois.
En JcJs, les barres de compétence affichent un arrière-plan aux couleurs de chaque équipe.
Monde contre Monde
Le temps de chargement des personnages en McM a été amélioré grâce à l’utilisation de modèles de paramètres fictifs préchargés.
ÉQUILIBRAGE, CORRECTION DE BUGS, RETOUCHES

Donjons

Général
Correction d’un bug où les créatures des donjons ne devenaient plus invulnérables aux joueurs qu’elles ne pouvaient pas atteindre.
Mise à jour du prix de plusieurs objets de récompense de donjon pour qu’ils soient cohérents avec les prix dans les autres donjons. Ceci comprend les jambières, les plastrons et les épaulières des Catacombes ascaloniennes, les tridents et les éléments d’armure assortis de l’Étreinte des Lamentations et les focus du Manoir de Caudecus.
Fractales des Brumes
Fractale du marais : les fils de détente ont été modifiés de manière à refléter leur nom. Plusieurs fils ont été sortis du sol afin d’être plus visibles.
Fractale du marais : les pièges de la première zone sont équilibrés par rapport à la difficulté de la fractale.
Fractales : différenciation entre le jour et la nuit dans certaines fractales. Le jour et la nuit n’alternent pas.
Fractale sous-marine : Le boss méduse n’essaye plus de dévorer les PNJ comme les familiers et les serviteurs avant d’essayer de dévorer les joueurs. S’il n’y a aucun joueur alentour, il dévore les PNJ.
Correction de divers succès et bugs mineurs.
Catacombes ascaloniennes
Histoire – Les amants : réduction de la santé des deux boss et des dégâts de Ralena.
Histoire – Intro cercueil : il n’est plus possible d’interagir avec les cercueils supplémentaires après l’apparition du boss.
Histoire – Rôdeur : réduction des dégâts de la compétence de piège.
Histoire : modification de la composition de certains groupes d’ennemis.
Histoire – Adelbern : modification de ses dégâts et de son attaque au corps à corps.
Exploration – Chaîne d’événements de Détha : diminution du temps de rechargement des canons lors de l’événement final et modification de leurs attaques.
Exploration – Chaîne d’événements de Détha : modification du taux de réapparition des groupes lors de l’événement “Protéger Détha et ses pièges”.
Arah
Histoire : réduction de la force de la plupart des vétérans dans les événements du navire.
Histoire : réduction des dégâts des dragons attaquants, suppression de l’effet de repoussement lors des vols de barrage.
Histoire : réduction des dégâts des bassins d’acide de Zhaïtan.
Exploration : correction des problèmes qui empêchaient des événements de commencer ou de se terminer correctement dans les chemins du donjon lorsqu’un NPC mourrait, ressuscitait ou lorsque l’on interagissait avec lui.
Exploration – Voie de l’Aruspice : dans le combat de Dwayna, les étincelles ciblent d’abord les joueurs, et leurs attaques ont été ajustées pour qu’elles pourchassent les joueurs comme prévu initialement.
Citadelle de la Flamme
Histoire : ajout d’un filet en cas de chute pour les joueurs lors du combat du Feu-de-Bael. Si un joueur meurt dans une zone dangereuse, son corps est téléporté à un endroit sûr où il peut ressusciter.
Histoire – Boss de l’armurerie de Forgefeu : réduction des dégâts du boss.
Histoire – Boss de la caserne de Bolok : modification de la composition du groupe de renforts invoqué par le boss de la caserne de Bolok.
Exploration – Chaîne d’événements de Magg : modification de l’événement au cours duquel il faut défendre Magg pendant qu’il pose une bombe.
Exploration – Chaîne d’événements de Magg : modification du taux de réapparition des créatures dans le champ de lave.
Exploration – Chaîne d’événements de Rhiannon : modification de l’événement avec les torches afin de ne nécessiter que trois torches au lieu de cinq. Ajustement proportionnel des groupes d’ennemis.
Étreinte des Lamentations
Exploration – Voie de l’Enqueste : modification des vagues qui réapparaissaient indéfiniment afin qu’elles ne réapparaissent plus lors du combat contre le miniboss golem. Elles réapparaitront une fois l’événement du golem terminé. Modification de la composition des groupes afin d’offrir plus de diversité.
Creuset de l’éternité
Exploration – Destructeur évolué : réduction de la santé du boss. Augmentation de la durée entre deux activations du bouclier.
Exploration – Sujet Alpha (Tous) : réduction de la santé des ennemis.
Tonnelle du crépuscule
Exploration : correction des boucliers de la garde d’élite de Leurent afin qu’ils n’infligent plus de dégâts après leur disparition.
Exploration – Rencontre avec le boss Leurent : modification de la composition du groupe.
Exploration – Boss ver : réduction des dégâts des flaques de crachats, mais ajout de flaques lors de chaque attaque.
Honneur des vagues
Exploration : les ennemis qui accompagnent Aldus Portetempête ne sont plus des vétérans et leur temps de réapparition a été modifié.
Exploration : diminution du bouclier d’invulnérabilité d’Aldus lors d’attaques au corps à corps et d’attaques de zone.
mise à jour de l’effet de la compétence Cône de froid utilisée par le Contrôleur Andal afin qu’elle corresponde à la zone affectée par la compétence lorsqu’il tourne.
Retouches du monde – Orr

Général
Ajout de nouveaux points de passage au Rivage maudit et au Détroit de la Dévastation. Les joueurs ayant déjà exploré la carte dans sa totalité n’auront pas besoin de découvrir ces points de passage.
Les petites statues des dieux humains dans Orr ont été mises à jour.
Ajout de nouvelles icônes sur la carte indiquant l’emplacement et le statut des petites statues. Passer la souris sur l’icône permet d’afficher plus d’informations.
Mise à jour de l’effet visuel entourant chaque statue de dieu de manière à le rendre plus visible et plus en accord avec l’importance de son influence.
Mise à jour de la taille et de l’animation de nombreuses créatures revenantes.
Mise à jour de la musique jouée au cours d’événements importants aux temples orriens des dieux et aux Portes d’Arah.
Adaptation de la difficulté des événements de prise et de défense des temples orriens et des Portes d’Arah en fonction d’un nombre de joueurs plus élevé.
Augmentation de l’impact visuel dû à la prise de contrôle des temples orriens.
Réduction du nombre de compétences à effets de contrôle de foules utilisées par les créatures revenantes.
Correction d’un bug qui empêchait la mise à jour du point de passage d’Arah lorsque les portes d’Arah étaient ouvertes au Rivage maudit. Cela menait à l’affichage erroné du marqueur du donjon d’Arah comme étant contesté. Les portes d’Arah ne devraient être fermées que lors d’événements aboutissant à leur fermeture.
Événements
Chaîne d’événements du Temple de Grenth
“Utilisez les portails pour combattre les ombres, éliminer le prêtre revenant champion de Grenth et protéger le gardien Jonez Morteruey.”
Clarification de la description de l’événement afin d’apporter plus d’aide sur son fonctionnement.
Mise à jour des vagues d’ennemis qui apparaissent lorsque le prêtre atteint certains seuils de vie.
Ajout de nouvelles compétences au prêtre revenant champion de Grenth.
Correction du problème qui empêchait les ennemis d’apparaître si les vagues étaient tuées dans le mauvais ordre.
Modification de la composition des vagues d’ennemis, de leur point de départ et de leur temps de réapparition.
Modification du cumul de corruption que les ombres appliquent aux joueurs pendant le combat.
Mise à jour de l’apparence visuelle des portails vers le domaine de Grenth et de l’effet appliqué aux joueurs qui les franchissent.
Correction d’un bug qui empêchait le prêtre revenant de Grenth d’attaquer correctement au cours de l’événement “Empêcher la reprise de la Cathédrale du silence par le prêtre revenant de Grenth”.
Correction d’un bug qui faisait s’arrêter les troupes du Pacte à certains endroits dans la chaîne d’événements.
Chaîne d’événements du Temple de Dwayna
Modification de la difficulté de l’événement prenant place à l’intérieur du temple.
Mise à jour des compétences de la prêtresse revenante de Dwayna.
Mise à jour des compétences de la statue de Dwayna.
Modification du terrain dans la Cathédrale des zéphyrs.
Ajout d’une caméra de boss au cours du combat contre la statue de Dwayna.
Chaîne d’événements du Temple de Melandru
Mise à jour des compétences du prêtre revenant de Melandru.
Mise à jour de la musique jouée lors des combats de boss.
Modification du terrain dans la Cathédrale de Verdance pour améliorer les mouvements des joueurs et des créatures.
Ajout d’effets environnementaux plus visibles selon l’état de contestation du temple.
Mise à jour de la récompense pour la participation à l’événement “Défendre l’interrupteur du Pacte contre les attaques des revenants” afin qu’elle soit cohérente avec les événements des autres temples d’Orr. Les joueurs participants obtiendront une récompense trois fois plus importante que la récompense normale.
Chaîne d’événements de Lyssa
Modification de la difficulté des événements de prise et de défense de la Cathédrale de la lueur éternelle.
Correction d’un bug qui empêchait la réinitialisation du champ de force entourant la prêtresse revenante de Lyssa.
Chaîne d’événements de Balthazar
Modification de la force des compétence du prêtre revenant de Balthazar.
Modification du nombre et de la nature des ennemis qui apparaissent au cours des événements de prise et de défense de la Cathédrale du silence.
Chaîne d’événements de la Promenade
Mise à jour de la récompense pour la participation à l’événement “Veiller à ce que le Pacte contrôle les portes d’Arah.” afin qu’elle soit cohérente avec les événements des autres temples d’Orr. Les joueurs participants obtiendront une récompense trois fois plus importante que la récompense normale.
Correction d’un bug dans l’événement “Aider les soldats du Pacte autour de l’épave du dirigeable.” qui causait la réinitialisation prématurée de l’événement.
Correction d’un bug qui empêchait la fuite du grand magicien revenant à la suite de la défense du camp du Pacte aux Portes d’Arah.
Chaîne d’événements du Gladiateur
Modification des conditions de départ et de réinitialisation de la chaîne d’événements.
Modification de l’adaptation de la difficulté des événements.
Ajout d’effets visuels à la zone d’événement et aux créatures revenantes de l’événement.
Modification de l’emplacement et des conditions de départ de l’événement “Tuer la génitrice revenante.”
Objets et récompenses
Une nouvelle boîte à bijou orrienne a été ajoutée chez les marchands de karma dans Orr.
Augmentation de la fréquence d’apparition de l’objet “Sac lourd moisi”.
Mise à jour de la table de butin de nombreuses créatures revenantes afin de fournir divers matériaux d’artisanat.
Ajout de nouvelles marchandises exotiques chez les marchands de karma des chaînes d’événements du temple.
Retouches du monde – Autres

Général
Correction des descriptions de certains packs de forgeage d’armures qui affichaient un niveau différent de celui de l’armure contenue dans le pack.
Correction d’un bug au cours duquel la forge mystique attribuait des récompenses inadéquates lors de la remise d’épée magistrales niveau 80.
Mise à jour de la description de compétence du tonique de moa afin de ne montrer qu’une seule charge de Stupeur.
Cavernes Hante-brigands : il n’est désormais plus possible de créer un nombre infini de bombes dans les cavernes.
Verrouiller le compte d’utilisateur Windows ne fait désormais plus disparaître le lanceur Guild Wars 2.
Suppression de la réapplication des améliorations d’aptitudes après résurrection lors d’une transformation désactivant les aptitudes.
Terminer les régions de réputation rapporte maintenant du karma.
Modification de la liste de contacts pour l’amélioration de ses performances sur des cartes très peuplées et pour les joueurs ayant de nombreux fans et amis.
La répartition du butin est prioritaire sur les portails d’envoûteur.
Correction d’un bug qui pouvait empêcher les compétences rectangulaires d’atteindre correctement leurs cibles.
Correction d’un bug qui pouvait interrompre les roulades d’esquive lors d’un enchaînement de compétences.
Correction d’un bug qui pouvait faire disparaître les projectiles passant à travers un terrain ayant expiré.
Correction d’un bug qui permettait aux compétences volant ou supprimant des avantages de manipuler des effets qu’elles n’étaient pas sensées pouvoir affecter.
Les armes continuent désormais d’octroyer des statistiques bonus lorsque des lots sont équipés.
Les objets dépendants des compétences (kits d’ingénieur, armes conjurées d’élémentaliste, bannières de guerrier) ont désormais des dégâts de base cohérents avec ceux des armes les plus rares disponibles à un joueur d’un certain niveau.
McM et JcE : mise à jour du système d’affichage sélectif afin de prendre en compte les affinités ; il permet aux joueurs de voir les ennemis les plus importants quelle que soit la densité de la population locale des joueurs.
Retour de la garde du Lion Lyns à l’Arche du Lion, mais les clés du Lion noir ne sont plus disponibles. Les contributions pour la reconstruction de l’Arche du Lion seront acceptées jusqu’à fin février. Au-delà de cette période, la garde du Lion Lyns retournera à ses attributions. Utilisez les recommandations du capitaine tant que vous le pouvez.
Mise à jour du Golem en boîte : il a 20 secondes de recharge et ne peut plus être utilisé en McM.
En JcE, si un joueur reçoit du butin pour avoir tué une créature et que ce butin est d’un niveau de rareté peu commun ou supérieur, ce butin sera contenu dans un coffre et non plus sur le cadavre. Si le niveau de rareté du butin est inférieur à peu commun, le butin se trouvera toujours sur le cadavre de la créature.
Événements
Correction d’un bug qui pouvait empêcher le bon déroulement des événements du Monastère Eldvin dans la Vallée de la reine.
Correction d’un bug qui pouvait empêcher le lancement de l’événement impliquant un combat contre le Béhémoth des ombres dans la Vallée de la reine.
Détroit des gorges glacées – Événement “Griffe de Jormag” : correction d’un cas où le bouclier de glace n’apparaissait pas correctement.
Événement des Steppes de la Strie flamboyante : l’ogre belluaire du Kraal de la Trouée-de-Suie ne récupère désormais qu’un nombre limité de points de vie à chaque combat.
La maîtresse ingénieur Griffedacier des Champs de Ruine est désormais cohérente dans sa manière de parler et saluer.
Plateau de Diessa : correction d’un bug qui empêchait le joueur d’utiliser une vachapulte si une vache était trop loin, bloquant ainsi le mini-jeu.
Histoire personnelle
Correction des couvre-chefs de Zojja et d’autres PNJ qui étaient invisibles dans les cinématiques.
“Escorte de blindés” : correction d’une marque errante sur la boussole.
“Broussailles impénétrables” : augmentation de la taille de l’instance afin que la liche ait plus de difficulté à faire fuir les joueurs hors de la carte.
“Extraction volcanique” : les PNJ sont désormais plus résistants.
Chapitre 3 des Norns : correction d’un problème qui lançait la mauvaise cinématique.
“Triste devoir” : renforcement des défenseurs du Pacte.
“Activité suspecte” : correction d’un bug visuel mineur.
“Une sinistre cargaison” : jouer cette étape scénaristique en groupe n’empêche plus la progression.
“La source d’Orr” : correction d’un problème qui empêchait la progression après la victoire sur l’Oeil de Zhaïtan.
“Déjouer les accusations” : la cinématique du maître de guerre Gurnn doit désormais commencer correctement.
“Alerte rouge” : correction d’un problème qui empêchait la progression si le joueur sautait une partie de l’étape.
“L’ultime voyage de Romke” : correction d’un problème qui empêchait la progression si le joueur faisait cette étape scénaristique en groupe.
“Un brillant sauvetage” : Zojja aide désormais les joueurs en combat.
Défi de compétence
le règne de terreur du Requin ancestral Pistrix et de son gang de requins est enfin révolu. Les joueurs peuvent désormais interagir avec le cadavre de Pistrix dans sa caverne du Marais de Lumillule afin de compléter le défi de compétences.
Objets
Correction d’un bug empêchant l’apparition au comptoir des toniques d’Halloween inépuisables.
Tous les toniques d’Halloween ont un temps de recharge de deux secondes lorsqu’ils sont enlevés.
Correction d’un problème d’affichage des armures légères avec certains modèles de respirateurs.
Transmuter des armes conserve désormais la rareté la plus élevée des deux objets.
Cachet de malédiction : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
Cachet d’intelligence : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
Cachet de sangsue : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
Les améliorations alimentaires volants de la vie basées sur les coups critiques n’affectent désormais plus les gadgets.
Ajout d’une recette de forge mystique qui permet d’améliorer l’amulette de Triforge en une version élevée comportant un emplacement d’infusion utilitaire.
La veine d’orichalque de la Crique de Sud-Soleil est une veine normale au lieu d’une veine riche.
Compétences de profession

Général
Annuler une compétence qui n’a aucun temps de recharge en utilisant la touche [Echap] ou en rengainant l’arme entraînera désormais un temps de recharge de 0,5 seconde pour cette compétence.
Les gadgets des joueurs (tel que les tourelles) appliquent maintenant des avantages et des altérations basés sur les caractéristiques du joueur. Les altérations et avantages ne sont pas réduits aux valeurs de niveau 1 lorsque le gadget est détruit.
Mise à jour des descriptions de compétences.
Élémentaliste
Correction d’un bug qui empêchait parfois l’affichage des effets de certains sorts dont Tornade, Bouclier des arcanes et plus fréquemment Tourbillon.
Puissance des Arcanes : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
Arc électrique : correction d’un bug qui prolongeait l’affichage des effets graphiques de la compétence après la fin de celle-ci.
Arcane d’esquive : cette aptitude ne permet désormais plus aux joueurs de supprimer les effets de repoussement.
Glyphe du Renouveau : sous l’eau, la durée d’incantation de la compétence est augmentée de 1 à 3,5 secondes.
Tessons de glace : cette compétence fait désormais apparaître correctement des anneaux à zone d’effet.
Déferlement de roche : l’infobulle de cette compétence indique désormais la distance et les dégâts de saignement appropriés.
Forme vaporeuse : cette compétence ne permet désormais plus aux joueurs d’échapper aux combats ne rapportant pas d’expérience. Arrivée à son terme, cette compétence rétablit désormais correctement l’état mort.
Ingénieur
Suppression de la collision des tourelles qui posaient des problèmes de déplacement au joueur.
Élixir X : correction d’un bug affichant une infobulle qui ne prenait pas en compte la réduction du temps de recharge due aux élixirs à prise rapide.
Détente sensible : correction d’un bug qui empêchait cette aptitude de fonctionner correctement avec certaines compétences.
Tourelle curative : correction d’un problème de description de compétence lors de l’équipement de l’aptitude Tourelles déployables.
Munition incendiaire : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
Bouclier renforcé : correction d’un bug qui empêchait cette aptitude de réduire le temps de recharge de Bouclier statique si la compétence Jet de bouclier était activée.
Mines réservées : les anneaux à zone d’effet de cette aptitude affichent désormais correctement la zone dans laquelle ils peuvent être lancés.
Gadgets rapides : correction d’un bug qui empêchait cette aptitude de réduire le temps de recharge de Jet de mine.
Lancer d’Élixir S : cette compétence ne supprime désormais plus les transformations des joueurs.
Gardien
Résolution de fer : cette aptitude fonctionne désormais avec Présence au combat.
Présence au combat : cette aptitude ne manque plus certaines impulsions et n’affiche plus “immunisé”.
Pleins pouvoirs : cette compétence applique désormais correctement Pouvoir pendant 10 secondes.
Témérité désintéressée : cette aptitude ne permet désormais plus aux joueurs de supprimer les effets de repoussement.
Bouclier du vengeur : correction des dégâts affichés dans la variante Commande.
Les armes-esprits peuvent désormais être attaquées.
Épée de la justice : correction des dégâts affichés dans les descriptions de cette compétence et de sa variante Commande.
Vague d’épée : cette compétence peut désormais toucher les gadgets placés près du sol.
Flamme du dévot : ajout de renseignements brûlants à la description de cette compétence.
Envoûteur :
Conflagration purificatrice : cette aptitude devrait désormais supprimer une altération au début de la compétence Prestidigitation et non plus à la fin.
Discipline du duelliste : cette aptitude ne réduit désormais plus les dégâts infligés par Duelliste illusoire.
Illusion de vie : cette compétence ne permet désormais plus aux joueurs d’échapper aux créatures ne rapportant pas d’expérience.
Portail de sortie : la description de la compétence renseigne désormais sa durée. Ajout d’une description au marqueur d’Utilisations de portail.
Nécromant
Correction d’un bug qui rendait certains serviteurs trop agressifs.
Marque d’évasion : cette aptitude ne permet désormais plus aux joueurs de supprimer les effets de repoussement.
Voyage nécrotique : correction d’un bug qui affichait un montant de dégâts de poison incorrect dans la description de la compétence.
Frisson dorsal : correction d’un bug qui provoquait le déclenchement du temps de recharge maximal de cette compétence si celle-ci était utilisée dos à la cible.
Rôdeur
Correction d’un bug qui permettait l’apparition sur terre des familiers aquatiques du Rôdeur.
Familier drake : ce familier active désormais plus régulièrement sa compétence Balayage de queue, et la durée d’incantation de cette compétence a été réduite de 1,25 secondes.
Enchevêtrement : les effets de saignement de cette compétence s’adaptent désormais aux dégâts par altération et à la durée.
Pierre à aiguiser : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
Première frappe : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
Voleur
Venin d’araignée : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
Venin de dévoreur : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
Venin de drake des glaces : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
Venin d’écailleux : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
Venin de basilic : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
Signe de l’Assassin : le nombre d’utilisations des effets de cette compétence diminue si une attaque réussit ou si l’attaque est annulée par Aveuglement, Bloquer, Dérobade, Obstrué ou Invulnérable.
Venins sangsue : cette aptitude n’affecte désormais plus les gadgets.
Refuge ombreux : ajout d’un rayon d’effet à la description de la compétence.
Écran de fumée : l’impulsion aveuglante de cette compétence ne suit désormais plus le voleur.
Guerrier
Tranchage arqué : mise à jour de la description de la compétence afin de montrer l’avantage appliqué.
Bannière de force : mise à jour des descriptions de la compétence.
Bannière de discipline : mise à jour des descriptions de la compétence.
Bannière de tactique : mise à jour des descriptions de la compétence.
Surpuissance : cette aptitude doit désormais augmenter correctement les dégâts de l’avantage Stabilité.
Esquive téméraire : cette aptitude ne permet désormais plus aux joueurs de supprimer les effets de repoussement.
Vengeance : cette compétence ne permet désormais plus aux joueurs d’échapper aux combats ne rapportant pas d’expérience.
Joueur contre joueur structuré (JcJs)
Héritage du Feu belligérant : correction d’un bug qui empêchait certaines compétences de mêlée de frapper les portes de la base rouge ou bleue.
Héritage du Feu belligérant : correction d’un bug qui permettait aux compétences de projectiles alliés et ennemis de percer les portes de la base rouge ou bleue.
Héritage du Feu belligérant : modification des PNJ des forts rouge et bleu afin qu’ils n’apparaissent pas avant le début du compte à rebours.
Héritage du Feu belligérant : modification des seigneurs rouges et bleus afin qu’ils suppriment jusqu’à trois altérations au début de leur compétence de soin.
Héritage du Feu belligérant : modification des gardes et des lanceurs de sorts rouges et bleus afin qu’ils attaquent les ennemis lorsque le seigneur entre en combat.
Bataille de Kyhlo : correction d’un bug qui pouvait faire disparaître le nécessaire de réparation après le changement d’équipe.
Cœur des brumes : retrait de deux vendeurs de gloire inutilisés.
Correction d’un bug qui empêchait de cibler les trébuchets réparés avec des attaques à distance.
Monde contre Monde
Siège n’est plus utilisable à l’intérieur d’un puzzle de saut en McM.
Modification des terrains de nombreuses zones afin d’empêcher les joueurs de contourner les portes et les murs pour atteindre leurs objectifs.
L’arme de siège supérieure est correctement sauvegardée lorsque la carte redémarre.
En McM, différents types de coffres à butin remplacent les sacs en fonction de la rareté du butin. Les joueurs doivent voir désormais les sacs de butin dont le niveau de rareté est inférieur à peu commun et les coffres dont le niveau est peu commun ou supérieur.
BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR

Nouveaux objets
Le rabat de sac à dos en peluche quaggan est disponible au prix de 300 gemmes dans la catégorie Style de la boutique aux gemmes. Cette adorable apparence peut être appliquée à tout objet allant sur le dos, mais il est vendu avec un de ces objets au cas où vous n’en posséderiez pas.
Le balai volant est disponible au prix de 250 gemmes dans la catégorie Style de la boutique aux gemmes. Il suffit d’équiper ce jouet et d’activer sa compétence pour se mettre à voler dessus. Enfourcher le balai ne fournit aucun bonus de vitesse.
Améliorations
La boîte à malices d’Evon Grincelame a été transformée, elle est disponible dans la catégorie Biens consommables au prix très attractif de 80 gemmes, ou par lot de 5 contre 320 gemmes. Cette modification permet un meilleur contrôle des effets que la boîte aura sur celui qui interagit avec elle.
Toutes les apparences d’armes et d’armures peuvent désormais être converties en apparences JcJ. Lors de l’activation d’une apparence, vous aurez le choix de l’appliquer à un objet JcE ou de la convertir pour un objet JcJ. Les deux actions consommeront l’apparence. Cette modification s’applique à toutes les apparences d’armes et d’armures inutilisées du jeu, quelle que soit la date de sortie de cette apparence.

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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Mer 30 Jan - 9:49

Eh beh, grosse mise à jour! les donjons ont été sacrément nerfés!

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while read name; do reroll($name); done < /etc/random
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Mer 30 Jan - 12:56

Ouép, c'est ce que je me suis dis aussi. Mais en même temps il y a plusieurs chemin pour lesquels je m'étais dis "Plus jamais je ne reviens !". Maintenant j'aurais moins d'appréhension.

Mais en fait, ce n'est pas nerfé juste pour rendre le jeu plus facile. Ils ne veulent plus qu'on puisse réussir les passages chauds en mourrant et ressucitant aux TP en boucle jusqu'à vaincre un ennemi. Maintenant, on ne peut plus se TP tant qu'un membre du groupe est en combat. Donc soit tout le monde meurt, soit il faut réz ses morts. Ils souhaitent ainsi renforcer le travail d'équipe dans les donjons. Hors, certains boss comme le spécimen Alpha du creuset, ou les amoureux des catacombes, sont rarement réussis sans se réz de multiples fois. Donc pour que ça reste faisable, ils les ont nerfé.

Et il est aussi prévu de revoir les PV et les stratégies de chaque boss de chaque donjon, pour les rendre plus intéressants et plus stratégiques, toujours dans le but de rendre le travail en équipe primordial.

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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Mer 30 Jan - 13:27

De part ma maigre expérience de donjon (1 seul en mode histoire, les cata de mémoire) je n'ai pas trouvé les boss si "chiants" que ça. Ce qui m'a le plus gavé, c'est leur nombre + le nombre de packs de trash mobs à tomber avant d'y parvenir. On avait dû mettre pas loin de 2h à le boucler, sans trop de wipes. Pour moi le casu en puissance, c'est pas gérable. En supposant que tu joues avec des kevins qui doivent aller faire leur devoir en plein boss ou des papas (private joke inside) qui doivent aller donner le bib', le facteur risque d'échec augmente considérablement, sans compter les wipes potentiels qui finissent par lasser. Mais bon ça doit venir de mon background d'ancien joueur de Wow; les donjons pick-up se torchaient en 30 minutes graaand max et une fois la strat' du boss unique acquise ça passait généralement comme papa dans maman. Je ne parle pas des raids qui étaient beaucoup plus longs et durs à organiser. Finalement je trouve que les donjons GW2 se rapprochent pas mal d'un raid Wow (durée, difficulté) mais avec moins de joueurs.

En gros, d'après moi faudrait pouvoir les découper en actes avec checkpoints ces fichus donjons histoire.

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Citation :
while read name; do reroll($name); done < /etc/random


Dernière édition par Joe le Jeu 31 Jan - 12:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Jeu 31 Jan - 12:43

Question:les lauriers,c'est des events,ou ça reste une monnaie comme le karma? Car les succès journaliers.... Evil or Very Mad confused Neutral
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Jeu 31 Jan - 12:58

Les lauriers sont implémentés définitivements, et ne se gagnent qu'en accomplissant les succès journaliers et mensuels. Ils s'échangent contre des récompenses exclusives (mais pas réellement intéressantes je trouve) auprès d'un PNJ de l'arche du lion.

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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Sam 2 Fév - 11:48

Pour l'utilité des lauriers perso j'en accumule un peu pour pouvoir tester ce qui m'intrigue : les pack d'objets par professions, les packs de matérieux et surtout les pack de démarrage d'artisanat...

Après faut pas que les objets soient trop bourrins non plus sinon ça avantagerai à mort les gens qui peuvent jouer tout les jours par rapport aux "joueurs du weekend"...
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Dim 3 Fév - 6:30

Si j'ai bien lu ce que j'aime beaucoup dans la mise à jour est la mise en place des nouveaux fractales, on ne sera plus limité par le niveau !!

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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Dim 3 Fév - 19:48

Thorfren a écrit:
Pour l'utilité des lauriers perso j'en accumule un peu pour pouvoir tester ce qui m'intrigue : les pack d'objets par professions, les packs de matérieux et surtout les pack de démarrage d'artisanat...

Après faut pas que les objets soient trop bourrins non plus sinon ça avantagerai à mort les gens qui peuvent jouer tout les jours par rapport aux "joueurs du weekend"...

Pour les packs d'artisanat, apparemment c'est des packs comprennant tout ce qu'il faut pour démarrer dans chaque métier. Par exemple du cuir et du bois pour les tanneurs. Mais aucune idée de la quantité.

Et oui, l'un des objectifs est clairement de récompenser les joueurs jouant régulièrement, ce qui est normal. Mieux vaut ça que de récompenser ceux qui peuvent jouer 8h d'affilée en instaurant des instances à rallonge.

Malo a écrit:
Si j'ai bien lu ce que j'aime beaucoup dans la mise à jour est la mise en place des nouveaux fractales, on ne sera plus limité par le niveau !!

Maintenant on peut faire le fractale du niveau le + haut du groupe, et non pas du plus bas du groupe. Une belle amélioration Very Happy

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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Mar 5 Fév - 11:08

Citation :
Et oui, l'un des objectifs est clairement de récompenser les joueurs jouant régulièrement, ce qui est normal. Mieux vaut ça que de récompenser ceux qui peuvent jouer 8h d'affilée en instaurant des instances à rallonge.
Je plussoie, je suis (ou plutôt j'étais) régulier mais sur des périodes de jeux courtes du coup ça fait plaisir à lire.

Sinon question con: c'est quoi un fractale? Un chemin du mode explo?

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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Mar 5 Fév - 11:13

C'est en quelque sorte un chemin du "nouveau" donjon, les Fractales des brumes.

Ici c'est tres bien expliqué si tu veux + d'infos : http://gw2.game-guide.fr/donjon-fractales-des-brumes/
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Mar 5 Fév - 12:27

Entre 15 et 40 minutes le mini-donjon, voilà qui est parfait pour moi Very Happy
En plus j'ai loupé toute la partie sur le rivage et ce qui a suivi donc j'ai des choses à découvrir!

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Citation :
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Jeu 7 Fév - 15:55

Merci pour la réponse mais bon...C'est peut etre normal de récompenser les joueurs qui jouent beaucoup mais ceux qui ne peuvent jouer que de temps en temps à cause des études, je trouve que ça les désavandages ...Sauf si les objets payables par lauriers sont nuls cheers La, ça peut marcher Wink Surprised
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Dim 10 Fév - 15:51

J'ai un peu le même avis que laurianne, autant je trouve bien de récompenser les joueurs réguliers et de faire varier le quotidien, autant faut pas non plus que ça désavantages ceux qui jouent que de temps en temps parce que étude/boulot/vie de famille/préférence pour le vrai monde Wink

Puis ça rend le quotidien un peu adictif ^^

Comme pour beaucoup de choses quoi : l'idée est bonne mais faut pas que ça soit détourné par les accro...

Bon au passage du coup j'ai dépensé mes premiers lauriers dans un pack de début d'artisanat et donc :
c'est achetable qu'une fois par compte et ça contient tout pleins de matériaux pour commencer l'artisanat en question (environ 20 matériaux différents en 10 exemplaires chacuns pour le pack de maitre queue), plutôt pratique !

Juste dommage qu'il n'y ai pas en une ou deux recettes en plus des matériaux.
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Lun 11 Fév - 18:54

Awenna a écrit:
Merci pour la réponse mais bon...C'est peut etre normal de récompenser les joueurs qui jouent beaucoup mais ceux qui ne peuvent jouer que de temps en temps à cause des études, je trouve que ça les désavandages ...Sauf si les objets payables par lauriers sont nuls cheers La, ça peut marcher Wink Surprised

En fait, les lauriers sont un peu les pièces Zaishens du premier.
La plupart des items sont des versions un peu améliorés de ce qui existe (par exemple les outils de récoltes qui durent bien plus longtemps), ou des packs d'objets, teintures, matériaux d'artisanats, ou des mini pets qui doivent être dispos dans la boutique (je présume)

Bon après, il ne faut pas être pressé, si on veut les pets, puisque c'est 75 lauriers, de mémoire, et on ne peut en avoir qu'un par jour.

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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Lun 11 Fév - 19:06

Joe a écrit:
Entre 15 et 40 minutes le mini-donjon, voilà qui est parfait pour moi Very Happy
En plus j'ai loupé toute la partie sur le rivage et ce qui a suivi donc j'ai des choses à découvrir!

Tiens, voilà pour toi, une petite capture d'une sortie qu'on a fait l'autre jour (ma première fractale pour ma part)
Il s'agissait du lieu où on affronte le boss de fin de série des 3 fractales




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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Mar 12 Fév - 16:58

Oula ça a l'air casse-gueule comme tout! Very Happy
Hâte d'aller m'y péter les dents! Merci pour les screens Smile

Sinon j'ai été parler au marchand de lauriers et les récompenses sont super intéressantes pour le casu que je suis! 2 pièces d'exo/rare 78-80 de la classe désirée pour 5 lauriers (5 jours de quotidiennes) c'est autant de donjons rébarbatifs évités!

Merci ArenaNet Very Happy

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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Mer 13 Fév - 6:51

mais genre je suis dessus au fond en train de sauter comme un con avec des lags ^^
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Mer 13 Fév - 9:21

Oui oui c'est bien toi Very Happy
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Mer 27 Fév - 12:33

Voici le contenu de la tant attendue MAJ de février.

Citation :


HISTOIRE VIVANTE

Flamme et Froid : La tempête imminente

La situation empire pour les citoyens des Contreforts du Voyageur et du Plateau de Diessa. Les volontaires font de leur mieux pour aider, mais de plus en plus de réfugiés arrivent des Cimefroides. La tempête gagne en puissance, mais les forces du bien se rassemblent. Elles envoient leurs héros défendre les terres et leurs habitants. Quelqu’un doit retenir la tempête imminente…
Dans “Flamme et Froid : La tempête imminente”, le second épisode de cette série de quatre, l’enjeu est encore plus élevé, et la bataille fait rage dans les contreforts des Cimefroides.

Succès

Deux nouveaux succès, “La tempête imminente” et “Perdu puis retrouvé”, ont été ajoutés à la catégorie Histoire vivante.

Événements

Les oppresseurs des réfugiés sont de plus en plus agressifs. Ils se sont montrés dans les Contreforts du Voyageur et au Plateau de Diessa. Les réfugiés ont encore plus besoin de l’aide des aventuriers !
Général
Les campements d’Hoelbrak et de la Citadelle Noire sont bondés. Les réfugiés se dirigent désormais vers l’Arche du Lion.
Les réfugiés qui arrivent à l’Arche du Lion ont perdu de précieux objets en chemin. Ces objets seront difficiles à trouver, mais les réfugiés seront plus enclins à raconter leurs mésaventures aux aventuriers qui leur rapportent leurs biens.
Le contenu de “Flamme et Froid : Prélude” est toujours actif, vous pouvez toujours obtenir le succès “Au service des réfugiés”.


NOUVEAUX CONTENUS ET NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

Succès

Vous pouvez désormais sélectionner cinq succès quotidiens parmi toute une liste. Les terminer vous permettra de recevoir une récompense quotidienne.
Vous pouvez désormais choisir quels succès suivre du côté droit de l’écran grâce à l’onglet Succès de la fenêtre Héros.
La quantité d’expérience donnée en récompense des succès quotidiens et mensuels a été augmentée.
Ajout de nouveaux types de succès quotidiens.
Ajout de nouvelles récompenses auprès des vendeurs de lauriers des villes majeures.
Catacombes ascaloniennes en mode exploration
La majorité des rencontres dans les Catacombes ascaloniennes en mode exploration a été transformée, notamment les trois combats du boss final.

Adaptation des événements

Une nouvelle version de test de notre algorithme d’adaptation des événements a été appliquée à quatre événements de haut niveau régulièrement joués. Il nous permet de tester la faisabilité du système en jeu. Le nouvel algorithme d’adaptation augmente la difficulté des événements en s’appuyant sur le système existant qui gère le niveau de difficulté des créatures. Mais il ajoute aussi un nouveau système qui remplace les créatures de difficulté inférieure par d’autres créatures lorsque la difficulté de l’événement est augmentée. S’il donne satisfaction, ce système sera progressivement étendu aux autres événements du jeu au cours de l’année 2013.

Aperçu d’objet

L’aperçu d’objet est désormais disponible au comptoir. Effectuez simplement un clic droit sur l’objet dont vous voulez voir l’aperçu et sélectionnez “Aperçu”. La fenêtre d’aperçu s’ouvre, vous permettant de voir votre personnage ainsi que l’objet équipé.
Pour l’aperçu d’une arme, vous pouvez choisir de la voir rengainée, dégainée ou seule. Cliquez sur les cases en bas à gauche de la fenêtre d’aperçu pour modifier la vue.

Contenu de guilde

De nouvelles améliorations de guilde sont disponibles.
Le système de mission de guilde a été mis en place. Il permet d’obtenir des distinctions.
Ajout de nouvelles primes, randonnées et courses de guilde, de nouveaux défis de guilde, ainsi que de nouveaux types de mission de puzzles de guilde.
Ajout de nouvelles récompenses personnelles pour la participation aux missions de guilde. Ces récompenses peuvent être achetées avec des recommandations.
Les illustrations de bannières des améliorations de guilde précédentes ont été mises à jour.

Joueur contre joueur structuré

La nouvelle carte, Observatoire des Esprits, est désormais disponible.

Mises à jour des récompenses

Les récompenses par ennemi tué sont désormais plus faciles à obtenir dans les situations où de nombreux joueurs attaquent une seule cible.
Augmentation du butin dans de nombreux coffres de boss, dont les coffres des temples orriens et ceux du dragon.
Correction d’un bug sur certains coffres de boss qui offraient moins de butin que prévu. Ces coffres ne peuvent désormais être ouverts qu’une seule fois par jour. Ceci a pour but d’encourager les joueurs à combattre de nombreux boss et à parcourir le monde.
Cinq nouveaux combos de statistiques sur les amulettes et anneaux élevés ; ceux-ci peuvent être trouvés dans les endroits habituels.


ÉQUILIBRAGE, CORRECTION DE BUGS, RETOUCHES

Retouches du monde

Général

Mise à jour des compétences de certains Kraits et de certaines créatures mortes-vivantes afin de les rendre plus intéressantes à combattre.
Le suivi de succès quotidien conserve désormais son état d’agrandissement.
Modification des réactions des monstres face aux joueurs utilisant Furtivité.
Allégement des restrictions sur le temps global pendant lequel les monstres vous suivent.
Correction d’un bug qui faisait apparaître de façon incorrecte des coffres à butin lors de jeu en groupe. Les coffres à butin sont désormais créés pour des objets “rares” ou d’une rareté supérieure.
Correction d’un bug qui détruisait un équipement si le joueur le déséquipait lorsqu’il était encombré.
Correction d’une erreur sur les recettes de la forge mystique relatives aux recettes d’artisanat de boîtes pour armure lourde de berserker et de maraudeur.
Correction d’un bug qui faisait apparaître à un endroit erroné les pièces du sac à dos des joueurs se transformant.
Correction, dans la plupart des cas, d’un bug qui bloquait un joueur en course automatique lorsque celui-ci tentait de ramasser un lot.
Carmel, la marchande de karma du Mont Maelström, vend désormais des armures dont le niveau correspond à la région.
Ajout de recettes permettant la fabrication de boîtes pour armures et de sacoches pour les ensembles d’armure d’apothicaire et de bienfaiteur.
La porte qui bloquait l’accès à la ferme de choux dans les Hinterlands harathis ne doit désormais plus le bloquer.
Correction d’un bug qui provoquait des problèmes d’affichage avec les succès de la rotation.
L’interface utilisateur du suivi de succès a été mise à jour, le comportement de celui-ci a été modifié.
Les élémentaires d’air mineurs possèdent désormais des jambes et une queue.
Ajout d’un service d’assistance pour le son positionnel avec l’application Mumble (chat vocal).

Événements

Côte de la marée sanglante : les tourelles curatives créées par le garde du Lion Griffedos disparaissent désormais au bout de 60 secondes.
Plateau de Diessa : ajout de nouvelles corrections à la vachapulte afin de l’empêcher de devenir définitivement inutilisable.
La Vallée de la reine : correction d’un bug dans le méta-événement “le Béhémoth des ombres” qui rendait les portails inciblables.
Saut de Malchor : correction de l’événement “Détruire les œufs corrompus et arrêter la prolifération des drakes revenants”. Lorsque celui-ci est terminé avec succès, les œufs ne réapparaissent plus jusqu’au prochain démarrage de l’événement.
Hinterlands harathis : correction d’un bug dans l’événement “Protéger les voleurs skritts pendant qu’ils dérobent les œufs de harpie”. Les voleurs skritts peuvent désormais être ressuscités ; l’événement doit redémarrer correctement après une victoire ou un échec.
Les lances équipées par les Fils de Svanir corrompus ne persistent désormais plus dans le monde lorsque les Fils meurent sous l’eau.
Chutes de la Canopée : correction d’un bug dans la région où il est possible de “Prendre part au Festibière”. Les ivrognes évanouis ne sont désormais plus dans un état comateux lorsqu’ils ne réagissent pas à l’eau qui leur est jetée dessus.
Contreforts du Voyageur : correction d’un bug bloquant dans le méta-événement “Le Gouffre gelé”. Brogun l’érudit ne peut désormais plus mourir entre les événements.
Plaines d’Ashford : correction d’un bug bloquant dans l’événement “Éliminer les Séparatistes avant qu’ils ne détruisent le Barracuda de fer”.
Correction de trois problèmes bloquants dans la chaîne d’événements d’escorte du temple de Balthazar au Détroit de la Dévastation.

Donjons

Catacombes ascaloniennes

Amélioration des compétences du boss troll de la caverne cachée.
Des alliés fantômes supplémentaires viennent désormais aider Kholer lorsque vous le rencontrez.
Dans les terriers de Sépulturiens, le premier sceptre qu’Hodgin recherche ne peut désormais plus apparaître sur les éleveurs.
Rééquilibrage de l’armée du donjon sépulturien afin de la rendre plus intéressante à combattre.
Modification du combat contre le Mange-fantôme afin qu’il prenne en compte les pièges de Détha.
Modification du combat contre le Titan Rumblus. Celui-ci possède désormais de nouvelles compétences et capacités.
Modification de la rencontre avec le Roi Furieux, des changements ont aussi été apportés à son armée.
Modification de la santé des créatures et des boss du donjon.
Mode Exploration : correction d’un piège dans le couloir menant de la pièce où se trouve la reine araignée à la salle centrale. Celui-ci est désormais correctement désarmé.

Manoir de Caudecus

Histoire : ajout d’un point de passage vers la fin du donjon.

Citadelle de la Flamme

Ajout d’un filet aux champs de lave se trouvant autour du Tribun Brulegriffe et du magmacyte. Ils téléportent dans un lieu sûr les joueurs qui meurent à cause de la lave.

Creuset de l’éternité

Ajout d’un filet dans le combat de boss contre le destructeur évolué. Les joueurs qui meurent à cause de la lave seront téléportés dans un lieu sûr afin d’y être ressuscités.
La grille laser ne touche désormais plus les joueurs morts. Ils peuvent donc ressusciter en toute tranquillité au sanctuaire qui se trouve à proximité.
Exploration : correction d’un bug qui permettait aux voleurs et aux envoûteurs de déclencher prématurément des événements en se téléportant au travers de portes fermées.

La cité en ruine d’Arah

Exploration : réduction de la quantité de soins que Simin prodigue tant qu’elle est en mode furtif.
Correction d’un bug du Giganticus Lupicus qui réinitialisait le combat dès que les joueurs passaient en mode furtif.
Histoire : correction d’un problème qui empêchait les créatures d’apparaître au cours du combat contre Zhaïtan.

Tonnelle du crépuscule

Exploration : ajout et modification des points de passage existants.
Exploration : suppression d’une branche dont les joueurs tiraient profit dans le combat contre le boss final.
Étreinte des Lamentations
Histoire : si un joueur meurt dans la lave, son corps est téléporté à un endroit sûr.

Honneur des vagues

Exploration : correction d’un problème qui relançait sans arrêt le discours de la Griffe de l’honneur au sujet de ses fils perdus. Elle n’est désormais plus submergée par le chagrin et reprendra le combat contre les serviteurs de Jormag sans bégayer.

Histoire personnelle

“Des racines profondes” : correction d’un bug qui empêchait la scène finale de changer en fonction du choix du joueur.
“La source d’Orr” : correction d’un bug bloquant qui apparaissait lorsque les joueurs tuaient l’Oeil pendant qu’il essayait de se téléporter.

Objets


Mise à jour du sixième bonus de la rune de soldat supérieure afin qu’elle supprime correctement une altération lorsque vos alliés sont affectés par le cri.
Mise à jour du cinquième bonus de la rune de Rata Sum supérieure afin qu’elle ajoute bien 90 en précision.
Mise à jour du troisième bonus de la rune de la meute supérieure afin qu’elle ajoute bien 50 en puissance.
40 secondes de recharge ont été ajoutées à la compétence octroyée par le cristal de puissance épuisé vendu dans la Forêt de Caledon.
Les objets transmutés peuvent désormais être teints afin de retrouver leurs couleurs originales.
Les herbes matures et les herbes vertes ne contiennent désormais plus de poivre noir.
Le vendeur du Manoir de Caudecus à l’Arche du Lion propose désormais la rune de moine majeure.
Les potions chargées, fortes, chaudes et froides ne sont désormais plus liées à l’âme dès leur acquisition.
Les armures rares des vendeurs de récompenses de donjon ont été renommées afin de correspondre à leur modèle.
La fréquence d’apparition des fleurs de la passion sur les lianes de Passiflore a été augmentée.
Passer le curseur sur l’icône d’une monnaie dans l’IU d’un vendeur identifie désormais la monnaie.
Correction d’un certain nombre de recettes de la forge mystique qui pouvaient ne rien fabriquer. Zommoros tient à s’excuser de ce vol.
La recette de la potion prolongée de tueur de fantômes confectionne désormais la bonne potion.
Les bonus de statistiques des objets élevés influant sur toutes les statistiques ont été augmentés.
Mise à jour des icônes de nombreux objets.
La fréquence d’apparition des objets exotiques dans les boîtes d’équipement de profession vendues par les marchands de lauriers a été augmentée.
Les boîtes d’équipement de rôdeur ne contiennent désormais plus de fusils.
Les aliments qui confèrent des bonus spéciaux lors d’un coup critique possèdent désormais un temps de recharge interne. Ce n’est qu’à la fin de celui-ci que les bonus spéciaux pourront être à nouveau conférés.

Compétences de profession

Général

L’utilisation de Furtivité ne réinitialise plus les listes d’aggro des PNJ.
Réduction des charges cumulables de Représailles à 5 (contre 25 précédemment). La durée reste cumulable.
Nettoyage de la détection des frappes lors des attaques au corps à corps visant des objets inanimés.
Correction d’un bug où les joueurs se retrouvaient enracinés après avoir annulé Pluie de météores, Pluie curative ou une compétence similaire.
Les signes ne perdent plus leurs effets passifs lorsqu’ils changent d’emplacement dans la barre utilitaire.
Aura de givre : les dégâts reçus sont réduits de 10 % sous l’effet de cette aura. Les ennemis ne peuvent être congelés par cette aura qu’une fois par seconde. S’applique à toutes les auras de givre.
Aura de feu : en plus de l’altération Brûlure, cette aura procure dix secondes de Pouvoir chaque fois que le joueur est touché. Cette aura ne peut s’activer qu’une fois par seconde. Cette modification s’applique à toutes les auras de feu.

Élémentaliste

Comète de glace : les dégâts de cette capacité sont infligés plus rapidement après son lancement.
Arcane d’esquive : ce sort lancé sous l’effet d’Affinité aquatique se décline en versions JcE et JcJ. L’efficacité de ce sort avec la caractéristique de guérison a été réduite de 50 % en JcJ.
Bouclier de feu : cette capacité dure désormais cinq secondes au lieu de trois.
Mur de feu : la zone de combat pour les interactions de combos a été augmentée.
Glyphe d’harmonie élémentaire : cette compétence de guérison confère désormais trois charges de Pouvoir au lieu d’une lorsqu’elle est utilisée en affinité ignée.
Chevaucher l’éclair : le temps de recharge de cette compétence est passé à 20 secondes.
Aura de choc : cette compétence a été modifiée pour indiquer son temps de recharge sur les ennemis étourdis.
Lapidation : la vitesse du projectile de cette compétence est augmentée de 22 %.
Champ statique : ce champ étourdit les ennemis qui le traversent au lieu de seulement les stupéfier.

Ingénieur

Rangement de kit médical : fonctionne désormais en JcE.
Élixir U : la durée de Célérité de cinq secondes est désormais constante.
Bombe acide : cette compétence est désormais un coup de grâce explosif dès son utilisation.
Super élixir : explose désormais correctement sous l’eau.
Super élixir : l’impact de base de guérison et l’étalonnage de la puissance curative ont été augmentés de 100 %. Le multiplicateur de guérison de base et l’étalonnage de la puissance curative ont été augmentés respectivement de 50 % et 100 %.
Explosion de flammes : cette compétence peut désormais être déclenchée par une compétence secondaire.
Déclencheur d’explosion de flammes : cette nouvelle compétence fait exploser la sphère de napalm lancée par Explosion de flammes.
Explosion d’air : cette compétence augmente désormais de deux secondes la durée de Brûlure sur les ennemis déjà sous le coup de cette altération.
Jet de flammes : cette compétence inflige désormais 10 % de dégâts supplémentaires aux ennemis sous le coup de Brûlure.
Pied-de-biche : le nombre d’applications de Confusion a été augmenté de trois à cinq, la durée de Confusion a été augmentée de trois à cinq secondes.
Kit d’outils : la puissance des compétences qui soignent les tourelles a été augmentée de 100 %.
Perfectionnement de kit: cette aptitude a désormais un temps de recharge de 10 secondes pour le lance-flammes, le pistolet à élixirs, le kit de grenades et le kit d’outils.

Gardien

Pureté de voix : cette aptitude a été corrigée et convertit désormais correctement les altérations en avantages.
Châtiment : affiche une description du rayon d’effet de la compétence.
Pleins pouvoirs : cette compétence se lance plus rapidement. Correction d’un bug qui permettait à cette compétence de soigner deux fois.
Souffle de guérison : l’angle de cette compétence a été augmenté afin que les alliés soient plus faciles à atteindre.
Défense obstinée : la portée de ce cri a été réduite à 600 afin qu’elle soit cohérente avec celles des autres cris. Il affecte désormais correctement les alliés se trouvant dans son rayon d’effet.
Ligne de protection : l’animation de cette compétence a été modifiée, elle peut désormais être lancée tout en se déplaçant.
Orbe de lumière : cette compétence soigne désormais les alliés qu’elle traverse.
Explosion d’orbe de lumière : l’étalonnage de la compétence avec la puissance curative a été augmenté de 50 %, son barème de niveau a été réduit de 20 %.
Bouclier d’absorption : ajout d’une description de la partie guérison de cette compétence.
Symbole de colère : la taille de la zone de combo de cette compétence a été augmentée afin qu’elle s’applique à toute la zone visible.
Arc de la vérité : la santé de cet esprit a été augmentée de 30 %.
Marteau de sagesse : la santé de cet esprit a été augmentée de 33 %.
Épée de la justice : la santé de cet esprit a été augmentée de 30 %.
Bouclier du vengeur : la santé de cet esprit a été augmentée de 30 %.

Envoûteur

Contre illusoire : la portée de la partie réactive de cette compétence est cohérente avec celle indiquée.
Il n’est plus possible d’interagir avec les portails d’envoûteurs s’il y a un obstacle entre le joueur et eux.
Pointe mentale : cette compétence frappe désormais jusqu’à trois cibles.
Riposte illusoire : la riposte occasionnée lorsque cette compétence bloque une attaque possède désormais la même distance que celle de la capacité au lieu de la moitié. Ajout d’une description de la distance à cette compétence.
Miroir : cette compétence de guérison applique désormais Réflexion pendant deux secondes au lieu d’une.
Prestidigitation : cette compétence n’est plus canalisée et explose automatiquement trois secondes après son utilisation.

Nécromant

Assoiffé de sang : cette aptitude fonctionne désormais avec les aptitudes Rituels vampiriques et Maîtrise vampirique.
Chair du Maître : cette aptitude affecte désormais correctement les Horreurs déchiquetées.
Griffes effrayantes : les dégâts de cette compétence sont augmentés d’environ 10 %.
Nuée de sauterelles : le rayon de cette compétence est augmenté d’environ 16 %, et sa portée est celle d’une compétence au corps à corps classique.
Marque de réanimation : cette aptitude fonctionne désormais correctement avec l’aptitude Marques supérieures.
Maître des serviteurs : cette aptitude affecte désormais la Marque d’horreur de la Forme de liche du nécromant.
Corruption nécromante : cette aptitude fonctionne désormais avec Démon squelette, Démon sombre, Guivre de chair et Horreur déchiquetée.
Protection de la horde : cette aptitude fonctionne désormais avec les serviteurs des Horreurs déchiquetées.
Griffes tranchantes : la durée de Vulnérabilité infligée par cette compétence a été augmentée de cinq à sept secondes.
Mur spectral : la zone de combo de la compétence apparaît désormais à l’emplacement du mur et non plus au-dessus du Nécromant.
Frisson dorsal : cette compétence inflige des dégâts supplémentaires pour chaque avantage qu’elle supprime. Un avantage supprimé inflige 50 % de dégâts supplémentaires, deux 100 % et trois 150 %.
Froid de la mort : cette aptitude inflige des dégâts supplémentaires pour chaque avantage qu’elle supprime. Un avantage supprimé inflige 50 % de dégâts supplémentaires, deux 100 % et trois 150 %.
Vigueur maléfique : cette aptitude fonctionne désormais avec les capacités raciales Prière à Dwayna et Graine de guérison.
Invoque un démon sanglant : l’effet de guérison des serviteurs a été augmenté d’environ 80 %.
Linceul affaiblissant : cette aptitude applique désormais trois charges de Saignement afin d’être cohérente avec la compétence d’arme Sang affaiblissant.

Rôdeur

Garde : les familiers ne gardent plus les zones qui devraient leur être inaccessibles.
Ergot massacrant : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 18 à 15 secondes.
Lien empathique : correction d’un bug empêchant d’appliquer des altérations transférées aux familiers. Cette aptitude transfère trois altérations toutes les dix secondes sur le familier du rôdeur au lieu de toutes les transférer d’un seul coup.
Le faucon et l’aigle ont chacun une icône au lieu de partager la même.
Voie des cicatrices : les dégâts de cette compétence ont été uniformisés entre les versions avec et sans aptitude. Les dégâts sans aptitude ont été augmentés de 85 %.
Cri strident glacial : une fois activée, la compétence du Moa blanc applique Givre pendant trois secondes ; sa description a modifiée en conséquence.

Voleur

Venin de basilic : les ennemis affectés par cette compétence la verront indiquée dans leur barre d’avantages et d’altérations.
La cape et la dague : le joueur ne peut plus utiliser le cumul de Furtivité de cette compétence lorsqu’il attaque des murs en McM.
Tir de l’ombre : cette compétence permet au joueur de se déplacer lorsqu’il utilise la partie coup de dague de cette compétence.
Aura toxique : activer une compétence de venin lorsque cette aptitude est appliquée affiche désormais brièvement un indicateur autour du voleur.
Repli : cette compétence s’indexe désormais 20 % plus efficacement à la puissance de guérison. La guérison de base par niveau a été augmentée de 10 %.
Tirs aux chevilles : cette aptitude inflige désormais Infirmité pendant trois secondes entières.

Guerrier

Cris vigoureux : correction de cette aptitude pour qu’elle affecte correctement les alliés jusqu’à une portée de 600.
Modification des cris pour qu’ils affichent un indicateur lorsque la cible est hors de portée.
Dernier rempart : ajout du temps de recharge dans la description de l’aptitude.
Empalement : le temps de recharge de cette capacité a été réduit à 15 secondes.
Placage : cette capacité applique désormais Saignement aux cibles qu’elle frappe.
Les joueurs maniant une bannière de défense, de discipline, de force ou de tactique peuvent désormais frapper jusqu’à trois cibles avec la capacité Surin.
Flèche ardente : cette capacité est désormais un coup de grâce à projectiles.
Compétences fracassantes : les infobulles des dégâts reflètent désormais correctement les dégâts de l’arme équipée.
Vengeance : contrôler une tourelle lors de l’utilisation de cette capacité n’empêche plus la caméra de se réinitialiser après la mort.
Compétences raciales :
Sylvaris : les capacités Graine et Tourelle peuvent être utilisées ensemble.
Combinaison asura : désormais, cette compétence ne supprime plus les autres transformations du joueur à mauvais escient.

Joueur contre joueur structuré

Modifications du tournoi JcJ structuré

Les tournois rapides à deux équipes ne coûtent plus de billets.
Les billets de tournoi ne sont plus nécessaires et peuvent être échangés auprès du Marchand de billets du Cœur des Brumes. Le Marchand de billets se trouve près du Maître des tournois.
Un bouton “Rejoindre le mode Solo” apparaît désormais dans le navigateur de tournois pour automatiser les entrées en tournoi solo.

Autres

Modification des corpulences JcJ par défaut pour les nouveaux personnages.
Modification des récompenses des succès quotidiens et mensuels JcJ pour qu’elles incluent des esquilles des arcanes, des cristaux et des orbes à la place des billets de tournoi.
Modification des casiers JcJ pour pouvoir y stocker les joyaux de valkyrie, les coups de grâce de rang consommables restants et les récompenses du Panthéon des Hauts Faits.
Modification des coffres de tournoi en or pour qu’ils renferment plusieurs nouvelles armes JcJ.
Correction d’un problème où les vendeurs de gloire de rang JcJ n’offraient parfois pas de coupons de trident JcJ.
Correction d’un problème où plusieurs armes JcJ affichaient la mauvaise apparence.
Correction d’un problème où les projectiles rebondissaient contre les points de capture.
Temple de la Tempête silencieuse : modification de Communier pour qu’elle s’interrompe en cas de téléportation, de Furtivité, ou d’Invulnérabilité.
Temple de la Tempête silencieuse : correction d’un bug qui empêchait les dégâts d’interrompre les dernières secondes de Méditation de tranquillité.
Héritage du Feu belligérant : modification des portes pour que leurs plaques soient cachées lorsqu’elles sont détruites.
Assaut du Capricorne : correction d’un bug qui empêchait les joueurs d’obtenir des points de Tirailleur.
Cœur des Brumes : ajout d’un Marchand de billets pour échanger les billets de tournoi inutilisés.
Les membres d’équipes opposées ne peuvent plus se voir lorsqu’ils sont invisibles.
Monde contre Monde
Correction des zones de sécurité trop étendues qui permettaient parfois à certains joueurs de conserver leurs améliorations “pas de siège” et “déterminées”.
Modification des marqueurs de combats “épée orange” pour qu’ils n’apparaissent que lorsqu’il y a plus de 25 personnes en combat dans la zone.
Correction d’un bug au Ravin de Durios où les gardes pouvaient apparaître dans la mauvaise équipe.
Correction d’un bug dans tous les forts des collines où les gardes pouvaient apparaître dans la mauvaise équipe.
Correction d’un problème permettant aux PNJ avec Indignation vertueuse de continuer à recevoir des dégâts par altération.
Il n’est plus possible d’utiliser de nombreux objets liés au karma en McM.


BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR

Nouveaux objets

Le couvre sac à dos charr en peluche est désormais disponible sous la catégorie Style dans la boutique aux gemmes pour 300 gemmes. Ce couvre sac à dos peut être utilisé sur n’importe quel objet JcE se portant sur le dos, ou peut être converti en objet JcJ permanent. Un objet sans statistique allant sur le dos est fourni pour y appliquer le couvre sac à dos charr en peluche.
Ajout des couvre sac à dos quaggan rose et charr tigre dans le coffre du Lion noir avec une très faible probabilité d’apparition. Ces variantes rares ne sont disponibles que dans le coffre du Lion noir. Des clés du Lion noir sont nécessaires pour ouvrir les coffres. Vous pouvez les acheter dans la section Consommable de la boutique aux gemmes.

Améliorations

Neuf nouvelles couleurs de cheveux et cinq nouvelles couleurs d’yeux sont disponibles via le kit de transformation complète et les kits personnels de coiffure. Ces nouvelles couleurs de cheveux et d’yeux sont sur le thème de l’hiver et ne sont disponibles que par ces kits qui peuvent achetés dans la catégorie Services de la boutique aux gemmes. Les nouvelles couleurs sont marquées d’une étoile et peuvent être appliquées aux cheveux de n’importe quelle race.
Le mode fête de la Boîte à malices d’Evon Grincelame peut maintenant donner l’amélioration Esprit de la danse. Cette amélioration donne temporairement accès à trois courtes danses. Ces danses prennent place dans les emplacements d’utilitaires de la barre des compétences. Lorsqu’elles sont activées, votre personnage exécute de nouveaux pas de danse. L’amélioration Esprit de la danse dure dix minutes, mais se dissipe si vous engagez le combat.
L’apparition de la Boîte à malices d’Evon Grincelame vous fait immédiatement équiper un lot de modulation pour vous permettre de choisir un mode. Si vous perdez le lot, interagissez rapidement deux fois de suite avec votre boîte à malices pour le remettre à sa place.
Les listes de nouveaux objets s’affichent dans l’onglet Promotions de la boutique aux gemmes et sont marquées d’une icône en forme de point d’interrogation bleu.
Les listes d’objets à disponibilité limitée dans le temps s’affichent dans l’onglet Promotions de la boutique aux gemmes avec le temps restant pour les acheter.
Les objets à vendre affichent désormais le temps restant avant la fin de la vente.

Correction de bugs

Les Sylvaris qui utilisent le kit de transformation complète peuvent modifier leur brillance.


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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Mer 27 Fév - 13:51

Merci Max !

Marrant de pouvoir soi même choisir son quotidien, ce qui engendre nécessairement la question : la récompense est-elle différente suivant ce qu'on a choisi comme succès ?

Trop bien de pouvoir mettre l'aperçu arme au poing ! Parce que jusque là ça servait pas à grand chose pour les armes à une main... (en tout cas pour les cor/focus/dagues/etc.)

Sinon, à quand la première mission de guilde ?! Very Happy

ps: ils ont augmenté la proba d'avoir de l'exo dans les boites à matos achetables avec les lauriers, ça c'est juste pour toi Joe ! Wink
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Mer 27 Fév - 14:08

Thorfren a écrit:
...

Sinon, à quand la première mission de guilde ?! Very Happy

...

Si j'ai bien compris, pas pour tout de suite.
En effet, il semble qu'il faille débloquer toute la branche des arts de la guerre (où nous n'avons rien), puis que pour construire les missions, il faille une grosse somme d'influence, avant de pouvoir faire les missions se trouvant dans les autres branches.

Par contre
Citation :
L’utilisation de Furtivité ne réinitialise plus les listes d’aggro des PNJ.
, ça me fait peur.
En effet, le gameplay du voleur est basé sur la furtivité. S'il continue de se faire taper, même furtif, comment cela va t il se passer ?

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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Mer 27 Fév - 14:27

Citation :
En effet, le gameplay du voleur est basé sur la furtivité. S'il continue de se faire taper, même furtif, comment cela va t il se passer ?
A tester mais peut-être qu'au lieu de se barrer en mode TGV le mob restera dans la zone où il t'a perdu de vue? Car sinon c'est sûr qu'à part être le roi du PvP il ne restera pas grand chose au fufu Sad

J'avais pas vu qu'une maj précédente empêche désormais de se tp en combat pendant un donjon, ce qui oblige à regarder ses potes crever lamentablement sur un boss trop corsé (je pense au chemin 3 du creuset par exemple avec la dernière phase du sujet alpha). Vous en pensez quoi de cette modif?

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Citation :
while read name; do reroll($name); done < /etc/random
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Mer 27 Fév - 17:01

Pour les missions de guilde, chaque branche d'infrastructure permet d'en débloquer une partie, donc on n'aura pas besoin de monter tout le PvP (mais on le fera plus tard).
Cela dit, il faut forcément passer au niveau 6 de chaque branche pour débloquer les missions. Le niveau 6 est apparu hier pendant la MAJ, donc forcément nous ne l'avons pas encore. Il coûte bonbon et met 10 jours à être développé. J'en ai lancé 1 hier soir, donc au mieux nous aurons notre première mission de guilde le weekend de la semaine prochaine.

Et en effet, il va nous falloir un maximum d'influence pour tout débloquer !
Je vais essayer de recruter d'avantage, et je comptais faire un topic expliquant comment rapporter de l'influence.

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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   Ven 1 Mar - 8:43

Bizarre, j'ai lu ici ou la que pour lancer les missions de guilde qui ne sont pas dans les arts de la guerre, il fallait des médailles que tu ne peux débloquer que dans les missions de guilde des arts de la guerre.
De toutes façons, nous serons fixés la semaine prochaine Wink

Pour la furtivité, on m'a dit que ça concernait les ennemis non hostiles. Si tu les attaques et que tu deviens furtif, l'ennemi reste hostile. A vérifier.

Par contre, pas trop glop la nouvelle version du quotidien, puisque ça mélange à nouveau éléments PVE avec McM, avec d'autres trucs plus exotiques. (genre points de compétence ou faire une quête de l'histoire perso)

Pour l'histoire vivante, je n'ai pas encore été dans les zones concernées mais j'ai lu quelques retours comme quoi c'était encore bien mou. A vérifier également donc Wink

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