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 Build Rt/En : Colère des esprits

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Crow
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MessageSujet: Build Rt/En : Colère des esprits   Mer 11 Juin - 9:20

Salut à tous !

Me revoilà pour faire la promo d'un nouveau build, encore en faveur de nos tout puissants et si charismatiques amis Ritualistes !

Je cherchais un build offensifs, capable de tenir la cadence au niveau dégats et capable de se défendre avec des techniques "de base".
Cela change de mes habitudes de soutien/healer pour passer dans la catégorie de "menace sérieuse" :p

Je vous laisse découvrir et vous en parle plus longuement par la suite :

{template_download}{prof_imgs}{skills}
{build_name}
Template :

magie de la canalisation : 16
magie de la restauration : 12
puissance de l'invocation : 9

Je n'ai pas encore testé ce build car j'attends toujours de pouvoir récupérer l'elite via un tome. Toutefois, je mise de grands espoirs dans ses possibilités que je vais vous exposer maintenant :

Tout d'abord, une subtilité...
L'elite devoilant son plein potentiel lorsque le ritualiste possède un objet dans les mains, il va être nécessaire d'en invoquer un.
Toutefois, invoquer un objet vous fait perdre le bonus d'énergie que vous confère l'arme ou le focus que vous tenez... Il va donc falloir compenser, sans cela, vous allez perdre dramatiquement en efficacité à cause de la perte d'energie. (Et que j'en n'entende pas un dire : "ah ? tu fais gaffe à l'energie maintenant ???", ou ça va chier !!)
Alors, avant d'entamer un combat, il faut absolument poser l'esprit de responsabilisation qui vous confère un petit bonus de vie et d'energie. Peut-être pas énormément mais suffisament pour compenser la perte des bonus de votre arme.
Une fois ceci fait, invoquer les cendres de Kaolai. Ces cendres auront une triple utilité : premièrement, elles vous confèrent un bonus d'armure de 24, ce qui est toujours appréciable. Notez que, couplé à l'arme résistante (et pour peu que vous ayez mis des insignes de la forge du fantome sur votre armure qui vous confèrent +15 de bonus d'armure si vous etes sous les effets d'un sort d'alteration d'arme) Ca prend tout de suite plus d'ampleur. Et encore, cette arme spectrale vous confèrera +24 d'armure encore si vous êtes affectés par un malefice ou une condition (+ la regen).
Cette urne avec les cendres de Kaolai vous offre donc une première méthode de défense.
Deuxième utilité : elle permet, si votre groupe commence à subir trop de dégats, de healer le groupe de 70 pv. C'est peu certes, mais cela peut aider le healer qui lutte pour vous maintenir en vie. C'est toujours ça de plus et ca touche tout le groupe/
Enfin, troisième utilité et non la moindre : elle permet, lorsque vous lancez la charge du gardien, de regagner 5 point d'energie (autant dire que l'attaque gratuite) mais elle vous heale egalement de plus de 50 pv a chaque fois que vous la lancez.
Il faudra donc veillez à lancer l'echo des arcanes juste avant de lancer la première charge du gardien pour "spammer" en chaine.
Donc, pour l'instant, non seulement vous attaquez méchamment avec des degats de foudre, mais vous vous healez et cette attaque ne vous coute rien.
MAIS, et oui, il y a tojours un mais dans l'histoire... Arrivera un moment ou l'echo des arcanes redeviendra le skill En. Toutefois, vous avez toujours l'urne de cendre en main. Donc, si vous n'avez pas le temps de relancer un echo des arcanes, ou que vous souhaitez maintenir un feu nourri sur l'ennemi, passez à l'afflux de renouvellement. Moins efficace que la charge du gardien, il a tout de meme le merite de se recharger instantanément si vous tenez un objet. On maintient donc la cadence d'attaque.
Enfin, le skill guerison du corps et de l'ame vous permettra de vous soigner ou de soigner un allié (pour peu que vous soyez dans la zone de l'esprit de responsabilisation, vous perdrez une condition en plus).
L'arme resistante quant à elle vous rendra plus "resistant" si vous êtes affecté par un malefice ou une condition comme je l'ai deja dit (+3 regen par condition ou malefice qui vous affecte... Ca compense le saignement, le poison etc..assez facilement et vous donne un bonus d'armure de 24)
Enfin, la chair de ma chair....ai-je besoin de redetailler ce merveilleux rez ? :p

L'une des faiblesses majeure que je vois a ce build est que les degats infligés sont elementaires... Donc si un R a une bonne protection foudre par exemple, faudra s'acharner un minimum...
Mais c'est un build d'attaque et il faut donc se specialiser un minimum et donc faire quelques sacrifices !

Je suis ouvert a toute suggestion ou remarque pour ce build et espère vous avoir convaincu (pour ceux qui hésite), que les Rt sont vraiment une classe impressionante et intéressante Wink

Nico
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MessageSujet: Re: Build Rt/En : Colère des esprits   Mer 11 Juin - 15:35

ca m'a l'air bien sympathique tout ca!
je pensais aussi a vorizun était si puissant pour remplacer kaolai c'est moins pratique niveau armure mais en même temps tu ne peux pas trop le jouer en mélée a cause de l'esprit qui se ferait vite tuer.

sinon chair de ma chair...beurk ^^
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oeil de venus
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MessageSujet: Re: Build Rt/En : Colère des esprits   Mer 11 Juin - 16:27

Ca ma lair tres interessant et tres complet tout ca ! Comme toujours en faite ^^. Je me demande si un heros est suffisemmant intelligent pour l'utiliser. Jamais tester si un heros savais utiliser echo des arcanes correctement.

Heuuu sinon des remarques? Des améliorations? Ben ca manque juste d'un tome elite rt qu'on teste ca en sortie XD
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Crow
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MessageSujet: Re: Build Rt/En : Colère des esprits   Jeu 12 Juin - 8:49

Azaghal a écrit:
ca m'a l'air bien sympathique tout ca!
je pensais aussi a vorizun était si puissant pour remplacer kaolai c'est moins pratique niveau armure mais en même temps tu ne peux pas trop le jouer en mélée a cause de l'esprit qui se ferait vite tuer.

Oui j'y ai pensé Azaghal, seulement "Vorizon etait puissant" depend de la carac communion et, du coup, on sera obligés de perdre en canalisation, restauration ou invocation pour faire monter ce skill qui, meme avec quelques points, ne tient pas aussi longtemps que Kaolai. J'ai donc preferé faire grimper les caracs des autres skills plutot que de sacrifier betement des points de caracs pour un skill qui devrait se relancer trop souvent.
Je t'avoue cependant que je prefererais Vorizon car il rendrait le build plus efficace. Maintenant, il faut savoir que j'essaye de donner a mes persos des armures "a tout faire" et qu'elle sont donc equipés de runes pour faire monter les caracs, la vie et l'energie de manière homogène. Donc si je met une rune majeure de communion par exemple, ca risque de saboter un autre build que j'utilise avec mon armure. Mais vous pouvez le faire effectivement.
Sachant qu'on peut encore arriver à un resultat potable avec 16 en canalisation et 9 pour les autres...
A voir...
Pour ma part, je prefere rester efficace dans les domaines que j'utilise et donc mettre des caracs élevées (en regle generale, mon template a les chiffres suivants : 16-12-9, mais pour certains persos, il varie, ex : Seraphin a 13-13-12)


Azaghal a écrit:
sinon chair de ma chair...beurk ^^

/me invoque une armée d'esprits et se met a courir derrière Azaghal en hurlanbt comme un forcené

J'AIME PAS LES TROLLS !!!!! lol

oeil de venus a écrit:
Ca ma lair tres interessant et tres complet tout
ca ! Comme toujours en faite ^^. Je me demande si un heros est
suffisemmant intelligent pour l'utiliser. Jamais tester si un heros
savais utiliser echo des arcanes correctement.

Pour te repondre : deja merci du compliment Wink et pour les heros, en regle générale, ils utilisent l'echo des arcanes de manière très aléatoires et cela tient donc plus de la chance qu'autre chose s'ils l'utilisent au bon moment. Pour les héros, je m'arrange toujours pour faire des variantes de mes builds qui sont moins "compliqués" à utiliser pour des bots.
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Yan zu
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MessageSujet: Re: Build Rt/En : Colère des esprits   Jeu 12 Juin - 14:39

pour échos des arcanes jamais réussi avec fonctionner en autonomie chez un héros scratch Faut toujours s'en occuper . Sinon build super sympas que je ne pourrais essayer car je n'ai pas de ritu mais je fais confiance à tes builds ^^ .

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MessageSujet: Re: Build Rt/En : Colère des esprits   Ven 13 Juin - 20:54

Effectivement Nico, ce build m'a l'air terrible..
Alors, comme je fais d'habitude et puisqu'il est toujours bon d'avoir des conseils avisés, je ne peux que mettre ce build en pratique sur un de mes héros et me faire un avis sur le terrain...

Merci
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MessageSujet: Re: Build Rt/En : Colère des esprits   Lun 16 Juin - 8:05

Merci pour cette marque de confiance Wink
Alors juste une petite modif sur ce build :
l'esprit de responsabilisation est pas mal, toutefois, si vous utilisez la cadence suivante :

1(ou 2) charge(s) du gardien (selon si l'echo des arcanes est lancé ou non) suivi de 2 afflux de renouvellement, vous rechargez suffisament d'energie pour ne pas avoir de probleme.
La responsabilisation vous permet de jouer dans l'aisance mais n'est pas vraiment vraiment obligatoire.
Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, remplacer cet esprit par un autre skill de votre choix.
Deux options que je trouve judicieuses : soit utiliser un esprit "offensif" comme la melodie du sang qui aidera votre equipe (vol de vie ignore l'armure), ou bien y mettre un skill de soin (souvenirs apaisants par exemple vu que vous portez un objet).
Et d'ailleurs, en parlant d'objet, vous pouvez, si vous aimez jouer tres offensif, remplacer kaolai par daoshen etait cruel, qui dure aussi longtemps mais fait 122 points de degats aux ennemis adjacents.
A vous de voir Wink
Mais j'ai testé ce build et il se revèle tres efficace (bonne gestion de l'energie, fort taux de degats...).
Le seul hic etant toujours lorsque vous avez des ennemis resistants a la foudre, mais ça... Tout le monde connait ce genre de problème Wink
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