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 Ritualiste : refuge nomade

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oeil de venus
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MessageSujet: Ritualiste : refuge nomade   Dim 19 Oct - 10:58

Bon sans aucun doute en ce moment, apres les élés, cesont les ritus qui sont à l'honneur. Je viens vous proposer un build que j'ai immaginé mais pas encore testé. Je compte donc sur notre maitre builder pour me soumettre son avis.

Voici le build :

{template_download}{prof_imgs}{skills}
{build_name}


L'idée est de maintenir un esprit à la fois d'une non négligeable puissance de soutien en quasi permanance, et de pouvoir jongler en fonction des mobs rencontrés, avec le plus avantageux.

L'idée est simple mais je pense difficile à mettre en oeuvre. Avant le combat et derriere le groupe, on cast un des deux esprits (le moins avantageux pour le groupe envisagé). On regarde sa vie très attentivement, et dès quelle commence a devenir trèscritique, on met contorsion de l'âme. L'sprit est détruit, et on peut alors caster a vitesse éclair refuge par exemple. Boostez l'esprit immédiatement avec les deux sceaux de création et d'asservissement pour lui conférer une regénération de +6 et de 200 pts de vies supplémentaires !

Ensuite passez sous vorizon pour combler au manque d'energie, et des que votre esprit meurt (je pense qu'il devrait bien tenir 15 secondes quand même, le temps de recharger les sceaux) et lorsque vore esprit surpuissant commence à flancher, relancer l'élite et recommencez en boucle la manip. Avantage : Vous pouvez maintenir une sorte d'esprit protecteur ou une egide sur tout le grouppe en permanance.

Atraction d'esprit est là pour sortir votre super esprit des eventuels sorts de zone.

Quand au rez je ne savais pas quoi mettre. Donc j'ai opté pour encore un sceau mais on peux mettre chair de ma chair ou une renaissance c'est sans aucune importance.

Voilà j'attends avec impatience les comentaires du maitre builder. Very Happy
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Yan zu
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MessageSujet: Re: Ritualiste : refuge nomade   Dim 19 Oct - 11:19

j'aime bien l'idée , c'est très bien pensé . mais le truc qui me titille c'est que l'esprit dure que 30 secondes :s enfin à voir mais très bonne idée .

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MessageSujet: Re: Ritualiste : refuge nomade   Dim 19 Oct - 11:41

Que 30 scd? Ca c'est quand tu as 0 en communion lol. Je comprends pas ce que tu veux dire. Les esprits durent plus d'une minute chacun si ils ne leurs arrivent rien. Mais ils va leur arriver des choses sinon ils ne serviraient à rien. Et effectivement on devra les recaster toutes les 15 scd environ. Mais c'est ntre boulot, on a que ca a faire.

Mais je dois avoir mal compris ta remarque...
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MessageSujet: Re: Ritualiste : refuge nomade   Dim 19 Oct - 11:58

non tes sceau de heal des esprits réduisent leur vie à 30 secondes . regarde bien les deux sceaux et tu comprendra .

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MessageSujet: Re: Ritualiste : refuge nomade   Dim 19 Oct - 12:02

Oui effectivement. Mais il ne mettent que 15 secondes à se recharger. Et à mon avis, a chaques fois que l'esprit empêchera une attaque, il perds de la vie, donc je ne pense pas qu'il tienne plus de 15 secondes...
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MessageSujet: Re: Ritualiste : refuge nomade   Dim 19 Oct - 12:06

oué donc 15 secondes en sachant que tes esprits se rechargent entre 30 et 45 secondes c'est chaud chaud nan ?

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MessageSujet: Re: Ritualiste : refuge nomade   Dim 19 Oct - 13:20

Et bien non grâce justement à l'élite contorsion de l'âme. Je cite : détruit l'esprit allié ciblé, le prochain rituel d'asservissement que vous créez s'incantera 66% plus rapidement et la competence se recharge instantanément.

Donc tu cast par exemple déplacement. Tu le détruit avec l'élite, tu cast refuge 66%¨plus rapidement (donc 66% de 5 scd) et refuge est instantanément rechargé (pas de temps de recast). Tu le boost avec les deux sceaux, quand il commence a mourir tu le redétruit avec l'élite, (je pense qu'il va mourir en 15 scd a peu pres) mais refuge est deja rechargé grace a l'élite. Donc tu le recast 66% plus vite, pas de temps de recast etc... C'est une boucle pour maintenit en vie le même esprit toutes les 15 scd minimum et 30 scd maximum (a cause des sceaux qui se rechargent en 10 et 15 scd).

Tu maintiens donc un esprit avec beaucoup de vie (sceau d'asservissement santé + 200 + la puissance de l'invocation) et une regen de 7 (sceau de création) que tu peux maintenir en quasi permanance (oui juste le temps ou tu le détruit et le recast mais c'est très rapide). Immagine un peu tout ton groupe ne pouvant jamais perdre plus de 10% de ses pv en une attaque, c'est la mort du spike (flamme liquide des boss, etc...) ou bien les grouppes de raptor de gwen par exemple, il ne te caserons pas une attaque lol (1/4).

Voilà j'espère avoir été plus clair que dans mon premier post pour expliquer le build Maxime Smile
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MessageSujet: Re: Ritualiste : refuge nomade   Dim 19 Oct - 14:01

ah tout s'explique ^^ . Ok je vois mieux et surtout comprend mieux ^^ . Merci à toi . le build à l'air interessant faudrait tester Wink

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MessageSujet: Re: Ritualiste : refuge nomade   Dim 19 Oct - 16:53

David,

ce build est ... je trouve pas de mots :p
Sa capacité théorique de defense est tout simplement monstrueuse, toutefois, j'ai deja tenté un build de ce genre (sauf que j'avais mis union et non pas deplacement).
Maintenir constamment les esprits est extremement difficile !
D'autant plus qu'ils ne font que proteger et non pas healer, ce qui signifie que tu n'as aucune puissance offensive et aucun moyen de healer... tout repose sur les deux esprits que tu vas emmener.
EN theorie c'est faisaible, j'ai pu l'experimenter toutefois cela demande une tres grande maitrise du principe et est tres difficile a tenir sur une longue durée.
Je ne sais quoi te dire car c'est tout a fait le genre de build sur lequel je fonde enormement d'espoir mais le manier va se reveler plus qu'ardu dans cet etat.
Contorsion de l'ame est un bon choix pour ta tactique, toutefois, pour parfaire cette derniere, je te conseillerais peut etre d'utiliser "essence recupérée" a la place (contorsion etant plus specifique au spike de heal ou d'attaque avec vie ou destruction) et de remplacer vorizon etait puissant par l'esprit d'union.
Cela posera un probleme en terme de durée de recharge des esprits mais cela te permettra de mieux gerer ton energie (refuge fait super mal !!!)
L'union tiendra beaucoup plus longtemps cependant, laissant le temps aux deux autres esprits de se recharger.
Je te souhaite bien du courage avec ce build digne d'un maitre dans sa conception et digne d'un dieu si tu arrives à en faire un build totalement viable.
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MessageSujet: Re: Ritualiste : refuge nomade   Dim 19 Oct - 17:17

Bon j'ai compris, je vais chopé l'élite ce soir et je cherche. J'améliore et on voit. Concernant le heal, c'est totalement volontaire. C'est un build de soutien (et pas des moindre) qui nécessite un ou deux moines. J'essaye d'abord avec contorsion de l'ame car mon but premier est de préserver un seul esprit en permanance et à l'occasion deux... Et pour la gestion d'énergie j'ai peutêtre une petite idée... Ca m'obligerais à baisser mes points de 1 ou deux pts, au profit de la magie de l'inspiration : incantation propice. Même A 4 ou 5 pts en inspi, avec un sort a 25 de mana ca fait quand même plaisir ! Et en plus avec contorsion de l'âme, ca annule l'effet négatif de la comp : le temps de rechargement supp est annulé Smile

Je test et je te dis mais je pense que je vais devoir m'entrainer un certain bout de temps ^^
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MessageSujet: Re: Ritualiste : refuge nomade   Lun 20 Oct - 8:56

oeil de venus a écrit:
Bon j'ai compris, je vais chopé l'élite ce soir et je cherche. J'améliore et on voit. Concernant le heal, c'est totalement volontaire. C'est un build de soutien (et pas des moindre) qui nécessite un ou deux moines. J'essaye d'abord avec contorsion de l'ame car mon but premier est de préserver un seul esprit en permanance et à l'occasion deux...

Tu as raison, un est largement suffisament, le but est d'assurer un soutien permanent, mieux vaut faire tourner les esprits tout à tour pour qu'ils apposent chacun leur marque !

oeil de venus a écrit:
Et pour la gestion d'énergie j'ai peutêtre une petite idée... Ca m'obligerais à baisser mes points de 1 ou deux pts, au profit de la magie de l'inspiration : incantation propice. Même A 4 ou 5 pts en inspi, avec un sort a 25 de mana ca fait quand même plaisir ! Et en plus avec contorsion de l'âme, ca annule l'effet négatif de la comp : le temps de rechargement supp est annulé Smile

Je ne sais pas si cette comp d'envouteur s'applique aux rituels mais si c'est le cas, excellente combi !!!

oeil de venus a écrit:
Je test et je te dis mais je pense que je vais devoir m'entrainer un certain bout de temps ^^

Oki, surtout tiens moi au courant Smile
J'essaierais de mon côté !
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MessageSujet: Re: Ritualiste : refuge nomade   Lun 20 Oct - 11:37

Bon j'ai testé et pour la petite histoire, on a réussis, jacky et moi, à passer la porte de la folie avec bonus Smile

J'avais cependant changé juste un petit truc dans ce build. En effet j'avais rajouté un troisième esprit : union, à la place d'attraction d'esprit qui croyez moi est complètement inutile. En effet on pose ses esprits à l'arriere on envoie tout le groupe devant et les mobs ne nous agro pas car on a pas besoin d'entrer dans la zone de combat. Petite astuce : le premier combat est le plus difficile. Car la boucle n'est pas lancé avec l'élite. Mais après chaque combat, détruisez bien votre esprit survivant avec l'élite, cela vous permettre au prochain combat de caster le premier esprit très très vite.

Problèmes maintenant : certaines fois, l'esprit mis en place se fait one shot sans que j'ai le temps de le détruire avec l'élite. Résultat : je peux le relancer immédiatement mais une seule fois seulement et donc c'est finis après. En effet lorsque un gros élémentaliste spam un gros sort de zone, l'esprit meurt MAIS à empecher de voir la bare du grouppe de se réduire que de 10% de santé max. Souvent ca peux arriver également avant que l'élite ne se recharge (sous 15 scd).

Alors pour régler ce problème il y a plusieurs solutions :

raccourcir le temps de recast de l'élite (Nico si tu trouve une solution dans ce sens je suis preneur)
rendre les esprits encore plus résistant (à ma connaissance c'est impossible mais si tu trouve Nico idem)
invoquer chuck Norris ( clown )
rajouter un troisième esprit à la place d'union qui ne fais RIEN. (c'est cette solution que je choisis)

Je m'explique : je choisis destruction. Je sais c'est un esprit combatif qui est sensé être au contact... Et dailleur il ne sers pas à faire mal dans monbuild. Il ne vas faire que...regarder. Pourquoi destruction? Car c'est l'esprit qui a le plus petit tps de recast et le plus petit coup en mana (5 de mana 15scd de recast). L'idée est donc, si vous n'avez pas le temps de détruire l'esprit qui se fait spike, de détruire celui la avant de relancer la boucle.
Celui ci ne risquant pas de mourir car il ne fait rien... Dc vous le castez au début du combat et vous le renouvelez quand vous en avez le temps, entre deux "boucle".
Bien entendu, AUCUN point en cana n'est nécessaire puisque personne ne viens jamais nous chercher au fond du groupe... Donc les dégats seraient inutiles.

Mais je pense qu'il a largement son efficacité ce petit build. Smile

Il serait encore plus interessant si on arrivait a réduire le temps de recast de l'élite, ou à la doubler avec echos, mais ca ne marche que sur lmes sorts. Nico si tu trouve une idée dans ce sens, même au détriment d'une autre carac, je prends !

PS : j'avais une autre idée éventuellement... Changer l'élite par seigneur de rituel... GROS inconvéniant : les rituels s'incantent tres lentement... Et je ne trouve pas de comp qui réduise le temps d'incantrtion des rituels, que l'on pourait mettre à la place de destruction. Deuxième inconvéniant : les esprits mettent tout de même 20 secondes a se recast... A voir Smile
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MessageSujet: Re: Ritualiste : refuge nomade   Mar 21 Oct - 10:11

J'ai fait un super message hier et l'ordi a planté Sad
Alors je vais refaire une reponse mais plus courte ^^

La solution : retablissement.

Oula, j'entends les cris : "non mais ca va pas ? un esprit a 25 !!! qui se recharge en 45 secondes !!"

La raison est simple : on a besoin d'un esprit qu'on ne lancera en debut de combat que pour pouvoir lancer la contorsion de l'ame et en faire profiter les autres rituels. Retablissement a un niveau de 12 en restauration donnant 3 de regen a tous, on est meme pas obligés de lancer le build entier si l'esprit suffit.
Et si cela ne suffit pas, autant ne pas le relancer du tout et donc, comme destruction, on peut le detruire avec contorsion.

Pour le reste, il n'y a pas d'autre moyen pour accelerer la recharge de contorision sauf avec deux skills rodeurs qui ne seront efficace qu'avec beaucoup de points de caracs, ce qui fait tomber dramatiquement l'efficacité du build...

Des questions ? :p
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MessageSujet: Re: Ritualiste : refuge nomade   Mar 21 Oct - 11:37

Très bonne idée, car elle donne une regende trois au groupe. Cependant, ca oblige à mettre des points en restauration, ce que je trouve dommage, car en template, je voulais mettre deux runes sup donc : 16 et 15. Mais à voir je testerais et je te dit. Ma grande peur là par contre c'est le mana, et si il faut enchainer plusieurs combat, c'est cuit car 45 secondes de recast... Mais je crois qu'on tiens le bon bout avec chacun une version differente Smile
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MessageSujet: Re: Ritualiste : refuge nomade   Mar 21 Oct - 13:54

Je testerais de mon coté et je te dirais ce que ca donne pour moi Smile
Mon template sera a peu pres : 12-12-12.
A voir si c'est necessaire de faire autrement, je te tiendrais au courant Wink
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MessageSujet: Re: Ritualiste : refuge nomade   Jeu 23 Oct - 9:48

Juste une petite astuce pour ceux qui voudraient tester ce build en pvp (audacieux :p)
Au lieu de chair de ma chair : restauration.
Pourquoi me direz vous ?
Un esprit c'est moins pratique, c'est long a incanter et c'est long a recharger pour ressuciter les copains !
Oui mais contorsion de l'ame les amis !
Ca s'incante en 2 secondes et ca se recharge instantanement avec ça Wink
Et, LE plus de cet esprit : il passe a travers la terre gelée Wink
Donc un rodeur terre gelée dans l'equipe mettre a mal l'equipe adverse mais le Ritualiste montre encore une fois sa superiorité sur le moine en pouvant ressuciter rapidement, efficacement et sans contrainte Wink
Note : l'effet marche aussi avec "Naomei etait si gaie" mais pas avec ce build

Qui n'est toujours pas convaincu(e) ? :p
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