Le repaire des Lézards

Site communautaire de la guilde des Lézards Gentillets

AccueilGroupesRechercherMembresFAQS'enregistrerConnexionCalendrier
Attention, les infos circulant sur ce bandeau ne sont pas de toute première fraîcheur !!!
Plus que 6 jours avant la sortie de Nightfall, pensez à le réserver.
FLASH INFO : Vol de bière et délit de fuite ! Merci de signaler tout nain qui aurait des problèmes de vessie.
Bravo à l'équipe de France de foot pour leur titre de CHAMPION DU MONDE o/
Tsunami en mer de jade !! Envoyez vos dons à lezarducoeur.com/detournement/ectos/kurziks/
Toute la guilde se joint à la peine de la famille de Rurik et de ses proches.
Bravo à Gaëtan qui a enfin débloqué le HM, après des années de dur labeur.
Envie d'être sur la bannière de la guilde ? Prévenez-moi par MP (Foxforce)
Les OxO sont désormais sur Facebook, rejoignez le groupe de joueurs le plus gentillet qu'il soit.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sondage
Que pensez-vous de la guilde ?
C'est "une guilde d'avenir" (faillot)
33%
 33% [ 14 ]
C'est la meilleure que j'ai jamais eu (malchanceux)
36%
 36% [ 15 ]
Je tuerais pour y rester (fanatique)
21%
 21% [ 9 ]
J'ai connu mieux (déçu)
0%
 0% [ 0 ]
Autant jouer en solo mais bon... (rabas-joie)
2%
 2% [ 1 ]
Quelle bande d'abrutis ici (bisounours)
7%
 7% [ 3 ]
Total des votes : 42
Derniers sujets
» [Nintendo] Identifiant
Jeu 4 Juin - 19:57 par Foxforce

» Le meilleur MMORPG de l'année?
Jeu 13 Mar - 17:07 par Foxforce

» guide pour un elementaliste soin
Mer 12 Mar - 12:53 par flavinsky

» Jouer avec ses musiques
Sam 4 Jan - 20:04 par Martouf

» Lézard d'Or 2013
Lun 16 Déc - 18:01 par Joe

» Videos , Videos, encore des Videos ....
Ven 29 Nov - 19:48 par Reine Tapiona

» OverClocked Remix
Mer 27 Nov - 20:16 par Dawnasa

» A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mer 27 Nov - 16:46 par Foxforce

» [GW2] Vos propositions d'améliorations
Mar 26 Nov - 18:39 par Martouf

» [GW2] Fractales
Lun 25 Nov - 18:29 par Foxforce

» Activité de la guilde
Lun 11 Nov - 11:21 par Foxforce

» Ce n'est qu'un au-revoir ...
Mar 24 Sep - 17:46 par Invité

» [PC] Everquest Next
Lun 23 Sep - 21:08 par Martouf

» Absences
Lun 9 Sep - 15:02 par Joe

» [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes
Mer 4 Sep - 12:44 par Joe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Sujets les plus actifs
Absences
GW2 déja des infos!
Videos , Videos, encore des Videos ....
A quoi jouez-vous en ce moment ?
GW:EN fil d'infos
[GW2] Topic général sur les mises a jour importantes
anniv de guilde plan B
"Innovation" Guild Wars : le pacte
[GW] Topic général sur les mises a jour importantes
Le grand livre des OxO
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 

The Nomad Soul

AuteurMessage
Alwyn
Guide
Guide

Feuille de personnage
Présent sur: Prophécie, Factions, Nightfall et Eye of the north
Nombre de mois passés dans la guilde:
21/61  (21/61)

MessageSujet: The Nomad Soul   Mar 3 Mar - 23:59

The Nomad Soul est un jeu développé par le studio français Quantic Dream (mais oui vous savez, ce studio qui sort à peine un jeu tous les trois-quatre ans mais qui fais un carton à chaque coup ) et édité par Eidos Interactive, sorti en 1999 sur PC.
À son époque ce jeu a en effet fait du bruit : un grand pas en avant sur le point de vue graphique (voir images ci-après), mais aussi sur le style de jeu (il faut dire qu'à chaque jeu que Quantic Dream sort, il s'agit d'une "remise à niveau" pour le domaine du jeu vidéo).

Mais parlons un peu du jeu en lui même : l'histoire se passe dans un monde parallèle aux décors futuristes. Vous incarnerez (au début !) un pauvre petit policier roux nommé Kayl qui a eu le malheur de découvrir plus de choses qu'il ne devrait. Et oui, dans cette ville, une mégalopole controlée par deux trusts et un ordinateur (un parfait trium virat façon dictature) nommée Omikron, sévissent des...démons, qui ne font rien de moins que voler vos âmes et les rapporter au très charmant Astaroth (ce nom vous est familier ? Possible...Astaroth est le trésorier des enfers, gardien des âmes, et chevalier de la mouche).
Votre mission ? Bien vite vous vous rendez compte que la police voudrait plûtot vous voir rester tranquille : vous menez alors vôtre enquête seul(e), tentant de vous remémorer cette récente periode, et pourtant si trouble dans vos souvenirs, où vous avez perdu votre ami et co-équipier Den.
En très peu de temps vous allez être confronté à ces démons, et, Ô malheur, le premier qui tente de vous tuer a justement pris possession du corps de...vôtre femme. C'est alors que le jeu deviens intéréssant, en théorie vous êtes encore nul au combat à main nues et...vous mourrez, pas de panique, vous vous réincarnez en une voleuse très sexy, à partir de là les chose s'accélèrent : vous pouvez alors vous réincarner à votre guise en plein de personnages différents. Et ce n'est que le début !

Au programme : Ballades en slider(voitures d'omikron), prise de contrôle de robots-tueurs, combats à main nue et à main armée, séances de magie, fabrication de potions, visites de morgue, consultation illégale d'archives top-secrètes, et confrontation à des démons particulièrement génants, sans parler de Qualisar, le quartier par excellence des sex-shops, streap-teases, prostituées, dealers, etc...et pour contraster d'un petit coin de paradis au beau milieu d'un jardin nommé Jahanguir.

En résumé, the nomad soul et un jeu plein d'originalité(s) se déroulant dans un univers très riche, très contrasté, mais aussi très sombre, signé de David Cage.
Vous êtes très vite livré à vous même dans une cité gigantesque dont vous ignorez tout. Une des particularités du jeu est de pouvoir se ballader partout, de faire des achats, d'aller à la bibliothèque ou même d'écouter de la musique sans avancer dans les jeu, ce qui est à la fois un avantage et un inconvéniant, car on peux ainsi passer des heures entières à "ne rien faire".

Dernière petite précision, vous aurez à trois reprise l'opportunité d'assister à un concert de David Bowie (avec de vraies chansons ) dans le jeu !

Mon avis perso : j'ai commencé à y jouer à l'âge de neuf ans, peut être un peu tôt, car c'est seulement quatre ans plus tard que j'ai commencé à y jouer "sérieusement", cependant ce jeu m'a dès lors beaucoup plu, sans doute pour cette liberté d'évoluer comme bon nous semble dans une ville pleine de secrets.
Je vous mets cependant en garde, c'est un jeu qui a pris un coup de vieux, donc ce qui pouvait paraître superbe à l'époque point de vue graphismes et animation est aujourd'hui dépassé. Celà reste cependant un des meilleurs jeux P-C que j'ai connu, pour ne pas dire LE meilleur.

Graphisme : 17/20 (pour l'époque :p)
Bande Son : 19/20 très réussie pour les musiques d'ambiance, de plus des titres originaux de David bowie viennent étoffer le tout.
Jouabilité : 13/20 à part le mode combat mains nues qui est très amusant il n'y a pas de mode vraiment plaisant à jouer, sans parler du mode "nage" qui est vraiment pitoyable lol

PS: The Nomad Soul 2 sortira très prochainement, probablement cette année ou l'année prochaine, donc si vous êtes intéressés je vous conseille de faire une petite mise à niveau avant ^^

Voilà la vidéo d'intro du jeu je ne l'affiche pas directement pour ne choquer personne ! je vous rassure cependant sur le boitier il y a bien écrit "-12 -> déconseillé aux moins de 12 ans" je pense que c'est accessible pour tout le monde ici, donc.

https://www.youtube.com/watch?v=Y_qK2-cdUQs&feature=related

Enjoy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martouf
Guide
Guide

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
76/87  (76/87)

MessageSujet: Re: The Nomad Soul   Mer 4 Mar - 8:43

Astaroth, c'est aussi un grand baraqué avec une hache géante dans SoulCalibur *sors*

Sinon, Quantic Dream, c'est pas ceux qui developpe Heavy Rain depuis...le bug de l'an 2000 ou quelque chose comme ca sur PS3 ? *va se pendre*

Officier "Le plus dégouté 2009"

If a quizz is quizzical, what a test ?

Papillon : un mot magique sur Guild Wars.
Foxforce
Admin
Admin

Feuille de personnage
87/87  (87/87)

MessageSujet: Re: The Nomad Soul   Mer 4 Mar - 8:59

The Nomad Soul, encore ung rand classique, on a des connaisseurs chez les OxO ^^

J'ai eu l'occasion de le tester sur Dreamcast, mais j'ai pas accroché mais c'est simplement parce que ce n'est pas mon style de jeu, car de l'avis de tous c'est un très grand jeu.

Voir le profil de l'utilisateur http://oxogw.dynamicforum.net
Alwyn
Guide
Guide

Feuille de personnage
Présent sur: Prophécie, Factions, Nightfall et Eye of the north
21/61  (21/61)

MessageSujet: Re: The Nomad Soul   Mer 4 Mar - 12:35

Martouf a écrit:

Sinon, Quantic Dream, c'est pas ceux qui developpe Heavy Rain depuis...le bug de l'an 2000 ou quelque chose comme ca sur PS3 ? *va se pendre*

Oui c'est bien ça, ils ont aussi développé Farenheit si je me souviens bien.^^
Foxforce
Admin
Admin

Feuille de personnage
87/87  (87/87)

MessageSujet: Re: The Nomad Soul   Mer 4 Mar - 20:58

La PS3 c'est pas justement le bug de l'an 2000 qui l'a créé ?

silent

Voir le profil de l'utilisateur http://oxogw.dynamicforum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: The Nomad Soul   Jeu 5 Mar - 12:47

Citation :
La PS3 c'est pas justement le bug de l'an 2000 qui l'a créé ?

HS ?

Pour en revenir au jeu, il ma l'air bien sympathique. Et la bande annonce n'est pas si oldschool que sa les graphisme sont encore potables.

Je pense que je vais tester ce jeu...
J'adore ce genre de jeux ou tu es "libre" ou tu peux faire ce que tu veux et pas juste faire ta mission en prenant le chemin que l'on veux te donner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Nomad Soul   

The Nomad Soul
Page 1 sur 1