Le repaire des Lézards

Site communautaire de la guilde des Lézards Gentillets

AccueilGroupesRechercherMembresFAQS'enregistrerConnexionCalendrier
Attention, les infos circulant sur ce bandeau ne sont pas de toute première fraîcheur !!!
Plus que 6 jours avant la sortie de Nightfall, pensez à le réserver.
FLASH INFO : Vol de bière et délit de fuite ! Merci de signaler tout nain qui aurait des problèmes de vessie.
Bravo à l'équipe de France de foot pour leur titre de CHAMPION DU MONDE o/
Tsunami en mer de jade !! Envoyez vos dons à lezarducoeur.com/detournement/ectos/kurziks/
Toute la guilde se joint à la peine de la famille de Rurik et de ses proches.
Bravo à Gaëtan qui a enfin débloqué le HM, après des années de dur labeur.
Envie d'être sur la bannière de la guilde ? Prévenez-moi par MP (Foxforce)
Les OxO sont désormais sur Facebook, rejoignez le groupe de joueurs le plus gentillet qu'il soit.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sondage
Que pensez-vous de la guilde ?
C'est "une guilde d'avenir" (faillot)
33%
 33% [ 14 ]
C'est la meilleure que j'ai jamais eu (malchanceux)
36%
 36% [ 15 ]
Je tuerais pour y rester (fanatique)
21%
 21% [ 9 ]
J'ai connu mieux (déçu)
0%
 0% [ 0 ]
Autant jouer en solo mais bon... (rabas-joie)
2%
 2% [ 1 ]
Quelle bande d'abrutis ici (bisounours)
7%
 7% [ 3 ]
Total des votes : 42
Derniers sujets
» [Nintendo] Identifiant
Jeu 4 Juin - 19:57 par Foxforce

» Le meilleur MMORPG de l'année?
Jeu 13 Mar - 17:07 par Foxforce

» guide pour un elementaliste soin
Mer 12 Mar - 12:53 par flavinsky

» Jouer avec ses musiques
Sam 4 Jan - 20:04 par Martouf

» Lézard d'Or 2013
Lun 16 Déc - 18:01 par Joe

» Videos , Videos, encore des Videos ....
Ven 29 Nov - 19:48 par Reine Tapiona

» OverClocked Remix
Mer 27 Nov - 20:16 par Dawnasa

» A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mer 27 Nov - 16:46 par Foxforce

» [GW2] Vos propositions d'améliorations
Mar 26 Nov - 18:39 par Martouf

» [GW2] Fractales
Lun 25 Nov - 18:29 par Foxforce

» Activité de la guilde
Lun 11 Nov - 11:21 par Foxforce

» Ce n'est qu'un au-revoir ...
Mar 24 Sep - 17:46 par Invité

» [PC] Everquest Next
Lun 23 Sep - 21:08 par Martouf

» Absences
Lun 9 Sep - 15:02 par Joe

» [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes
Mer 4 Sep - 12:44 par Joe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Sujets les plus actifs
Absences
GW2 déja des infos!
Videos , Videos, encore des Videos ....
A quoi jouez-vous en ce moment ?
GW:EN fil d'infos
[GW2] Topic général sur les mises a jour importantes
anniv de guilde plan B
"Innovation" Guild Wars : le pacte
[GW] Topic général sur les mises a jour importantes
Le grand livre des OxO
Les posteurs les plus actifs du mois

Partagez | 

[N64/X360] Perfect Dark

AuteurMessage
Foxforce
Admin
Admin

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
87/87  (87/87)

MessageSujet: [N64/X360] Perfect Dark   Dim 14 Juin - 9:34

Salut la compagnie !
Comme on en parlait dans le topic d'anni de la guilde, ça m'a donné envie de créer ce topic, et puis ça évitera le HS sur l'autre.

Alors Perfect Dark c'est... par où commencer Rolling Eyes

Bon, c'est un FPS qui a été fait par le studio qui a développé le mythique GoldenEye, enfin je dis mythique car c'est l'avis général, mais il est vraiment nul à côté de Perfect Dark (PD pour les intimes Laughing ).

Le jeu est donc sortie 2 ou 3 ans après GoldenEye et était une véritable révolution, malheureusement le batage médiatique quasi inexistant autour de sa sortie ne lui a pas offert le succès qu'il méritait.

Le jeu se déroule dans un futur relativement proche, un peu près comme dans le film "Le 5ème élément". Le scénario est hyper bien ficelé, ça parle de complot extraterreste, de trahisons, de menace mondiale et de Elvis. L'histoire nous emmène dans une multitude d'envirronements variés comme une villa en bord de mer, un crash d'avion en antarctique, la zone 51, un croiseur interstellaire extraterrestre...

Le gameplay est super, il y a des dizaines (centaine ?) d'armes avec chacune une double utilité, des tonnes de modes de jeu et plaisieurs niveaux de difficultés avec des objectifs différents à chaque mission selon le niveau. Tous le jeu peut se jouer à 2 en coopération, même aujorud'hui c'est encore rare. Il y a même un mode où le second joueur peut jouer les ennemis, encore inédit à ma connaissance...

Et encore, là je viens de parler de la partie du jeu sur laquelle j'ai du passer 25% de mon temps, car à côté de ce mode "histoire" formidable, on trouve un mode multijoueur d'anthologie.

Imaginez donc pour l'époque : on peut afronter jusqu'à 8 ordinateurs qu'on peut choisir indépendamment parmi des dizaines de profils différents (nul, fort, pacifique, kamikaze, rancunier...), on peut paramétrer également les armes parmi la centaine du jeu, des dizaines de niveaux, plusieurs types de parties en équipes ou chacun pour soi (aaah le mode "décapsuleur" ^^). On peut donc jouer en multi de 1 à 4 joueurs. Il y a un système de profile et chaque partie est sauvegardée pour les stats du joueur avec les rangs à gagner, des médialles, etc.. En plus de ça il y a aussi des défis, toujours pour 1 à 4 joueurs, permettant de débloquer de nouveaux personnages, une bonne centaine également.

Je suis sûr que j'oublie encore pas mal de choses qui pourraient me tirer ma petite larme mais je crois que j'ai déjà découragé la plupart d'entre vous de lire ce morceau d"histoire Crying or Very sad

Pour moi ce jeu rivalise toujours avec ce qui se fait aujourd'hui, et si on ne tient pas compte de l'évolution graphique il reste le numéro 1 (mais les graphismes sont superbes pour la 64, rien à voir avec Lego GoldenEye). D'ailleurs sur facebook il fait parti de mon top 5 des meilleurs jeux de tous les temps cheers (et pourtant j'en ai fait des jeux..).

Si vous avez encore une N64, je ne peux que vous conseiller de l'acheter. Il doit aussi être disponible sur la plateforme de téléchargement de la X360, vu que Microsoft a racheté Rare Crying or Very sad .

Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, le synopsys, les trucs que j'ai oublié ou le fromage... ou que vous vous ennuyez au boulot, wikipedia est très complet à ce sujet :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perfect_Dark

Et voici le teste, assez succint, de jvc.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000728_test.htm

Dernière édition par Foxforce le Jeu 18 Mar - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oxogw.dynamicforum.net
Faux du neant
Guide
Guide

Feuille de personnage
56/87  (56/87)

MessageSujet: Re: [N64/X360] Perfect Dark   Dim 14 Juin - 13:11

Foxforce a écrit:

Pour moi ce jeu rivalise toujours avec ce qui se fait aujourd'hui, et si on ne tient pas compte de l'évolution graphique il reste le numéro 1 (mais les graphismes sont superbes pour la 64, rien à voir avec Lego GoldenEye).
Il est même considéré comme l'un des meilleurs FPS de tous les temps, et même le meilleur sur console ! Rah les parties avec des Elvis en perfect... que de souvenirs Smile
Ah et pour les possesseurs du sdk source (HL²,TF2,Portal...), il y a le mod gratuit perfect dark source qui vaut le détour ! http://www.pdark-mod.com/joomla/
Et une solution pour au moins le tester (même si c'est pas très très légal), c'est d'essayer la rom sur un émulateur Smile Même sans stick, c'est très jouable.

Guide
Guide

Feuille de personnage
76/87  (76/87)

MessageSujet: Re: [N64/X360] Perfect Dark   Dim 14 Juin - 13:47

Ah Perfect Dark, qu'est ce que j'ai pu passer comme temps dessus.
Clairement l'un des meilleurs auquel j'ai pu joué grace surtout à son mode multi absolument enorme, en particulier le mode decapsuleur

Pour ceux qui ne savent pas, le mode decapsuleur consiste à abattre une cible désigné par la console et pour celui qui est ciblé, de ne pas mourir Smile
Celui qui tue la cible devient la cible, et ainsi de suite jusqu'a la fin de la partie

Sinon Jonath, ton histoire de mod Perfect Dark m'interesse ^^
Tu peux nous donner des détails ? (s'il est sorti, comment on l'installe quand on a installé l'orange box, etc...)

Pour en revenir au sujet, un jeu absolument exceptionnel que j'aurais sans doute pris sur la virtual console s'il était sorti dessus

Officier "Le plus dégouté 2009"

If a quizz is quizzical, what a test ?

Papillon : un mot magique sur Guild Wars.
Damien_le_fou
Guide
Guide

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars 2
61/87  (61/87)

MessageSujet: Re: [N64/X360] Perfect Dark   Dim 14 Juin - 17:35

Ah mais je l'ai celui là ^^ c'est vrai qu'il est magnifique avec ce petit Alien qui a un flingue vraiment méchant, qui tir sur tout se qui bouge Twisted Evil ( C'est Elvis il me semble non ? )
mais je me souviens que je l'avais acheter à sa sortie ( ce qui commence à daté ^^ ) et que il m'avais fait vachement flippé ^^ d'ailleur j'ai jamais dépasser le niveau Abysse qui lui me fesait flippé XD
oeil de venus
Guide
Guide

Feuille de personnage
Présent sur: Prophécie, Factions, Nightfall et Eye of the north
29/61  (29/61)

MessageSujet: Re: [N64/X360] Perfect Dark   Lun 15 Juin - 10:17

Je plussoie, un jeu exeptionel ! Come vous des parties de multi joueur mémorable !!! Un des rares jeux multi auquel j'ai vraiment attaché...
Foxforce
Admin
Admin

Feuille de personnage
87/87  (87/87)

MessageSujet: Re: [N64/X360] Perfect Dark   Lun 15 Juin - 10:37

Finalement j'ai rebranché ma 64 hier et c'était super !
RIen n'a changé, j'ai pas du tout eu cette impression désagréable qui arrive souvent quand on ressort des vieux jeux et que finalement on se dit que c'est tout pourri et qu'on retourne vite sur sa console next gen. Le jeu est toujours aussi bon et en avance sur son temps, à croire qu'à côté la concurrence n'a pas bougé... en tout cas sur console il n'y en a pas un qui lui arrive à la cheville.
Les contrôles sont toujours aussi intuitifs, la fluidité n'est pas du tout à la traine, les petites montées d'adrénaline toujours bien présentes et je continue à pester contre ce tricheur de maïan avec la tête de Mr. Blonde, c'est pas légal d'être aussi petit (et aussi moche) !

D'ailleurs j'ai oublié de parler des musiques qui sont superbes et très variées, je repense notamment à la musique "Pleurs maïans" qui est un bijou.

Sinon Damien t'en fait pas, l'abysse c'est presque la fin du jeu, après je crois qu'il ne reste que le croiseur maïan et la planète des Skedar avec le boss de fin.

Faux du neant
Guide
Guide

Feuille de personnage
56/87  (56/87)

MessageSujet: Re: [N64/X360] Perfect Dark   Mar 16 Juin - 9:07

Pour répondre à Martial et pour ceux qui seraient intéressés par Perfect Dark Source, voici comment l'installer Smile
Tout d'abord, vérifier que vous possédez Source SDK (Base ou Orange Box) installé :
[/u]
Ensuite, télécharger et installer les fichiers suivants dans l'ordre :
1) http://www.vossey.com/telechargement/Perfect-Dark-0-0-1-1686--exe---i1215.htm
2) http://www.vossey.com/telechargement/Perfect-Dark-Source-patch-0-0-1-1730-client--i1224.htm
Et voiloù ! Attention cependant c'est uniquement un mod multi pour l'instant Sad
Edit : Je poste aussi quelques screen ingame Smile A vous de deviner la map !

Guide
Guide

Feuille de personnage
76/87  (76/87)

MessageSujet: Re: [N64/X360] Perfect Dark   Mar 16 Juin - 21:53

Merci Jonath, je verrais ça ce week end pour l'installer si j'y pense Smile
Par contre, dommage qu'il n'y ai pas de mode solo... C'est prévu ?

Pour la map, je dirais la mission entre la villa carrington et celle de l'immeuble G5 (Chicago quelque chose il me semble)

Et sinon Max, tu m'as donné envie d'y rejouer et qu'est ce que j'ai fait ce soir, j'y ai rejoué ^^
Bon, plus l'habitude des controles, je tir un peu n'importe ou, je me fais un peu éclater au multijoueurs, mais toujours autant de plaisir (mais je sens que je vais me prendre une deculottée chez toi ^^)

Faux du neant
Guide
Guide

Feuille de personnage
56/87  (56/87)

MessageSujet: Re: [N64/X360] Perfect Dark   Mer 17 Juin - 6:51

Pour l'instant non... mais on peut toujours espérer ! Et pour la map, c'est une version remixée de complexe Smile

Admin
Admin

Feuille de personnage
87/87  (87/87)

MessageSujet: Re: [N64/X360] Perfect Dark   Jeu 18 Mar - 7:55

A tous ceux qui ont une X360, le jeu est désormais disponible sur le Xbox live Arcade !!!

On l'a testé hier soir, voici mes premières impressions :
- nouveaux graphismes fidèles à l'original dans l'ensemble. Des ajouts de textures bienvenus mais en conservant la modélisation de la N64 pour les décors. Ca donne un petit côté rétro et surtout ça ne dénature pas du tout le jeu, on a toujours l'impression de jouer à l'original. Par contre les personnages ne sont pas énormément améliorés. Leurs visages sont moins flous mais pas forcément ressemblant, c'est dommage... Et leurs animations souffrent de bugs que n'avaient pas la N64, surprenant.
- modes de jeu : tout y est. Il semble même qu'on puisse désormais jouer en mode coopération jusqu'à 4 au lieu de 2. Bien sûr, le online est très présent avec classements, mode coop en ligne, multi en ligne, etc... A tester.
- gameplay : toutes les commandes sont là, bien aidées par le plus grand nombre de boutons de la manette Xbox que la N64. Le stick droit est un gros avantage par rapport aux boutons C de la N64. Plus besoin de combinaisons de boutons pour se baisser, recharger et ouvrir les porter avec le même bouton, etc... Il n'y a que 3 config de commandes disponibles, mais elles sont très bien pensées.
- la bande son : pas de remix ou quoi que ce soit, les musiques originales, ainsi que les voix. Ca peut paraître bête de le préciser, mais certains jeux remis au goût du jour ont eu moins de chance lol.

Cette version de Perfect Dark est pour moi LA raison principale pour posséder une X360 ! Certainement celle aussi qui me fera enregistrer vos gamertag et activer le jeu online. Donc tous à vos PAD, Perfect Fox vous attend Twisted Evil

Martouf
Guide
Guide

Feuille de personnage
76/87  (76/87)

MessageSujet: Re: [N64/X360] Perfect Dark   Sam 20 Mar - 22:13

J'ai pu voir des images du remix, bah ils ont completement foiré les visages je trouve (et encore, j'ai vu que Johanna, Cassandra et Mr Blonde)

Si un jour, il est sur le WiiWare, peut etre que je le prendrai, on verra :p

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [N64/X360] Perfect Dark   

[N64/X360] Perfect Dark
Page 1 sur 1